Le Canadien connaît une belle saison 2025-26. Le club a une fiche de 28-15-7, ce qui le place actuellement au troisième rang de l'Atlantique (et en très bonne position pour faire les séries).
Cela dit, le club n'est pas parfait pour autant. On peut penser que le club aimerait ajouter un peu de profondeur en vue de la date limite des transactions.
On parle souvent de papier sablé et de grit, par exemple… mais JiC, dans un texte pour TVA Sports, a évoqué un tout autre type de joueur comme potentielle cible pour Kent Hughes.
L'animateur affirme que le CH, dans les faits, pourrait profiter d'un autre joueur de centre. Et il a nommé Jonathan Toews comme un gars qui pourrait aider le Tricolore.
Il s'est notamment demandé si Toews pourrait être la pièce maîtresse à Montréal.
Un vétéran joueur de centre, pourquoi pas? 🤔https://t.co/cGpMKnLkFb
— TVA Sports (@TVASports) January 21, 2026
Il serait intéressant de voir comment ces trois gars-là se partageraient les répétitions sur le bottom-6, cela dit. Mais Toews, contrairement aux deux autres, ne serait qu'un joueur de location… sauf que son contrat pourrait rapidement devenir très dispendieux en raison des nombreux bonis à la performance qui y sont inclus.
Cela dit, on sait aussi que le club a d'autres besoins. Du lot, il faut trouver un partenaire défensif régulier à Lane Hutson, qui joue souvent à la chaise musicale.
Et Maxim Lapierre, lui, a ciblé un gars qui répondrait à ce besoin-là : Colton Parayko.
«Hughes avec Faber, Makar avec Toews, Forsling avec Ekblad… Nous, on a Hutson avec Struble» 🥴https://t.co/aySwMKILa6
— TVA Sports (@TVASports) January 21, 2026
Et surtout, à six pieds et six pouces, le défenseur de 32 ans est un gros bonhomme, ce dont la défense du Tricolore ne regorge pas. Cela dit, il est encore sous contrat à 6,5 M$ jusqu'à la fin de la saison 2029-30.
On parle donc de deux noms qui, clairement, sont assez différents. Mais dans les faits, les deux pourraient donner un coup de main à la formation du Tricolore.
À suivre, donc.
En rafale
– Marie-Philip Poulin donne la victoire aux siennes en prolongation.PARDON ?! 😱 @pou29 pic.twitter.com/ADjTpZEmZo
— Victoire de Montréal (@PWHL_Montreal) January 22, 2026
– Quand même!
— TVA Sports (@TVASports) January 21, 2026
– Bon point.
Is any Artemi Panarin trade return going to feel underwhelming?
The panel breaks down leverage, contenders like Dallas and Colorado, and why teams will still pay up when they believe he's the piece that wins them a Cup.@JLazzy23 | @Rupper17 | @StapeNHL
Presented by @Novig pic.twitter.com/rR4Imf81Ii
— Daily Faceoff (@DailyFaceoff) January 21, 2026