Jonathan Toews annoncerait officiellement sa prochaine destination le 1er juillet

Il y a encore du nouveau dans la saga du retour au jeu de Jonathan Toews!

Cette fois, une date précise a été dévoilée par Cam Robinson de chez Elite Prospects. Il s’agirait du 1er juillet.

C’est ce qu’il a dévoilé sur en début de soirée, jeudi, selon ses informations.

On savait déjà qu’il allait s’entendre sous peu avec une formation de la LNH, mais nous ne savions toujours pas quand sa prochaine destination allait être dévoilée.

Comme on vous en avait parlé un peu plus tôt, jeudi, plusieurs destinations font partie de rumeurs impliquant Toews. Pour l’instant, les deux favoris seraient les Jets de Winnipeg et l’Avalanche du Colorado.

Frank Seravalli avait toutefois aussi parlé des Golden Knights et des Maple Leafs, en ajoutant un bémol pour expliquer qu’il n’est peut-être pas fait pour jouer dans un marché comme celui de Toronto.

Bien sûr, quand un joueur francophone avec du talent est sur le marché, on parle souvent de Montréal comme une potentielle destination, mais à 37 ans, on peut croire que Toews aurait envie de rejoindre une équipe qui aspire déjà aux grands honneurs.

Winnipeg reste donc la destination la plus crédible parce que c’est une équipe compétitive et qu’il s’agit aussi de l’endroit où il a grandi.

Jonathan Toews a dû mettre sa carrière dans la LNH en pause en raison de symptômes de COVID longue qui l’empêchaient de performer. Cela fait déjà quelques semaines que nous savons qu’il travaille activement pour retrouver la forme afin d’effectuer un retour au jeu.

Le dernier match de Toews dans la LNH remonte au 13 avril 2023. Il avait marqué dans une cause perdante.

À son meilleur, Jonathan Toews était le leader des Blackhawks lors de trois conquêtes de la Coupe Stanley. On ne doit pas s’attendre à ce qu’il redevienne le puissant joueur qu’il était, mais il pourrait être bien utile à n’importe quelle formation de la LNH.

En rafale

– Une potentielle cible pour le Canadien.

– Félicitations!

– Ah bon.

PLUS DE NOUVELLES