Jonathan Marchessault : le CH n'était pas parmi les deux finalistes en 2024, selon Jeff Marek
Crédit: Getty Images

Ce n'est pas un secret, Jonathan Marchessault a parlé avec le CH et aurait voulu jouer pour le club de son enfance.

Toutefois, money (and taxes) talks, et il aura finalement choisi la ville de Nashville, un choix qui, pour le moment, s'avère désastreux.

Les Preds sont possiblement déjà en train de regarder leurs options pour l'échanger. Il est établi à Nashville et il a une clause de non-échange partielle. Il a donc son mot à dire dans sa prochaine destination.

Viendrait-il à Montréal, qui lui a jadis fait une offre? Je ne sais pas.

Selon Jeff Marek, le Canadien n'était pas parmi les deux clubs finalistes à faire son acquisition sur le marché des joueurs autonomes en 2024, contrairement à ce que l'on assumait.

Marek a dévoilé l'information au balado Morning Cuppa Hockey.

En effet, selon Marek, c'était une course entre les Ducks et les Preds à la fin. Est-ce que cela veut dire que le Canadien était son troisième choix? Parce qu'on sait que le Canadien était dans la course…

Est-ce que Marek se trompe et le CH était bel et bien finaliste? Qui sait.

Finalement, le Québécois aura choisi l'État sans impôts. En Californie, il y a beaucoup plus d'impôts qu'au Nevada (son ancien domicile) et au Tennessee, ça, c'est certain.

Avec du recul, je me demande si le Québécois regrette son choix de ne pas avoir choisi les Ducks, qui sont excellents cette saison et pour les prochaines années. Le CH est dans le même bateau que les Ducks.

En 15 matchs cette saison, le Québécois a quatre buts et deux passes. Il n'est clairement pas l'ombre de celui qui a signé pour cinq ans/5,5 millions de dollars il y a moins de deux ans.

Est-ce qu'une équipe va vouloir faire l'acquisition d'un gars de 34 ans qui ne joue pas du bon hockey? Nashville et Barry Trotz ne feront pas de cadeau aux autres formations en l'offrant sur un plateau d'argent. À moins que cette équipe veuille prendre 100 % de son salaire pour les trois prochaines années et demie…

En rafale

– Évidemment.

– Nice!

– Aaron Judge et Shohei Ohtani les MVP, sans aucune surprise.