En ce moment, deux Québécois font jaser : Jonathan Marchessault et Alexis Lafrenière.
Les deux gars voient leur nom circuler sur le marché parce que leur équipe respective, les Predators et les Rangers, n'ont pas forcément connu une saison à la hauteur des attentes.
Qui ici voyait les deux clubs hors des séries?
Mais ce n'est pas parce que le nom des deux hommes circule que cela veut automatiquement dire qu'ils seront échangés. En fait, en ce moment, ça semble être le contraire.
David Pagnotta est d'avis que Marchessault ne s'enligne pas, à moins d'un changement drastique, pour partir.
Teams have spoken to Nashville about Jonathan Marchessault, but there have been no discussions between the Preds & Marchessault's camp about waiving his NMC. Maybe that changes but as of now, Preds do not expect to explore a trade involving the veteran winger.
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) June 12, 2025
Et pour ce qui est de Lafrenière, on voit que Renaud Lavoie, qui a abordé le sujet pour le compte de TVA Sports, ne semble pas exactement croire à un départ de New York pour le premier choix de l'encan 2020.
Il serait très surpris de le voir partir, en tout cas.
Notre informateur @renlavoietva tempère les rumeurs à propos du Québécois ⬇️https://t.co/NZM3WZzNsh
— TVA Sports (@TVASports) June 13, 2025
Elliotte Friedman, dans son 32 Thoughts, y est allé dans le même esprit : si jamais Alexis Lafrenière est bel et bien disponible, ce n'est pas le fait le plus connu à travers la LNH.
Donc probablement qu'on peut s'attendre à ce qu'il ne soit pas échangé d'ici le repêchage ou le 1er juillet. Et souvent, les grosses transactions ne se font pas forcément à la fin de l'été.
Stanley Cup Game 4 reaction pod. Still can't believe what we saw last night
Also: news, information and analysis.
Links to your preferred podcast, here:https://t.co/io7Mr1QEpm Enjoy!
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) June 13, 2025
Il faut se rappeler que les choses peuvent changer rapidement, mais que de la façon dont c'est parti, il faudrait un changement de cap (soit une grosse offre inattendue) pour faire changer d'idée aux Rangers ou aux Preds.
À suivre au cours de la saison morte, malgré tout.