Jonathan Marchessault en rajoute : « Montréal a une place spéciale dans mon coeur »
Crédit: Getty Images

Hier, Frank Seravalli a mis le feu aux poudres à Montréal en évoquant que selon lui, Jonathan Marchessault aimerait probablement rejoindre le Canadien et rentrer chez lui. On sait que le club le voulait l'an dernier sur le marché de l'autonomie, mais il a préféré aller à Nashville.

Et depuis 24 heures, tout le monde a son avis sur ce que le CH doit faire dans ce dossier-là.

Cela dit, même si Seravalli a évoqué tout ça, on ne savait pas si c'était réellement ce que pensait le principal intéressé… jusqu'à ce qu'il aille faire son tour à La Poche Bleue hier soir.

Coïncidence? Votre avis vaut le mien.

Et ce qui est intéressant, c'est que comme l'a noté TVA Sports, Marchessault a été questionné à ce sujet-là… et il a ajouté un peu d'huile sur le feu :

C'est sûr que Montréal a une place spéciale dans mon coeur. – Jonathan Marchessault

Marchessault, qui est encore sous contrat pour quatre ans à 5,5 M$ par année, a insisté sur le fait qu'il est encore heureux à Nashville, mais qu'il « ne sait jamais ce que lui réserve le futur ». Et ça, c'est à peu près tout ce qu'un gars peut dire au sujet d'une équipe quand il est sous contrat avec une autre formation.

En ce moment, on a un peu l'impression que Marchessault joue une game de relations publiques pour essayer d'attirer l'intérêt du Canadien, qui l'aimait déjà l'an dernier. C'est à se demander si le club, qui ne voulait pas lui donner un aussi long pacte l'an dernier, serait ouvert à aller le chercher cet été.

Après tout, sans avoir le gabarit, Marchessault a prouvé qu'il est capable de performer en séries et il amènerait du chien au sein du groupe d'attaquants en ville. Et 5,5 M$ par année pour un gars qui a tout de même inscrit 21 buts et 56 points en 78 matchs, ce n'est pas la fin du monde dans la nouvelle réalité salariale de la LNH.

Ce qui est intéressant, cela dit, c'est de voir que le vétéran ne fait rien pour calmer le bruit qui l'envoie à Montréal. Au lieu de dire qu'il « ne pense pas à ça », par exemple, il a insisté sur le fait que Montréal a une place spéciale dans son coeur.

Voyons voir comment tout ça va progresser dans les prochaines semaines.