Jonathan Drouin est rendu à sa quatrième équipe dans la LNH : les Islanders de New York.
Évidemment, il voudra faire une bonne impression là-bas. Même s'il a signé un contrat de deux ans à 4M$ par saison, il devra travailler pour aller se chercher des grosses minutes de jeu.
Hier, il a justement marqué son premier but à son premier match sous ses nouvelles couleurs. Matthew Schaefer a récolté une passe sur le jeu, par ailleurs.
🚨 Matthew Schaefer (assist) becomes the youngest defenseman in NHL history to record a point on his league debut, setting up Jonathan Drouin's 1st #Isles goal. pic.twitter.com/iBPblK6Xxj
— NHL News (@PuckReportNHL) October 9, 2025
Mais ce matin, si Drouin a reçu un appel de la LNH, ce n'est certainement pas pour le féliciter d'avoir été en mesure de casser la glace à Long Island. Je ne pense pas, du moins.
Dans les faits, le département de sécurité de la LNH l'a contacté pour son coup de sherwood tout à fait gratuit au visage d'un adversaire, dans une séance de rififi.
The @NHLPlayerSafety‘s has emphasized over a couple seasons now that cross-checks to the face will not be tolerated. https://t.co/iMU1LVkphi pic.twitter.com/a5vm90eh4X
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) October 10, 2025
Le coup était gratuit, mais ça pourrait coûter cher à celui qui joue avec Bo Horvat sur le top-6 du club. Après tout, il risque une amende ou même une suspension.
Je n'ai pas le sentiment que Patrick Roy a envie de se priver de Jonathan Drouin si rapidement dans la saison. Il doit espérer une amende pour son joueur.
On ne sait pas ce qui a poussé le Québécois à frapper Connor Dewar de la sorte, mais il est bien de voir qu'il est motivé à l'idée d'être impliqué. Il ne lui restera qu'à trouver la ligne pour ne pas la dépasser, la prochaine fois.
On verra ce que la LNH va décider, dans les prochaines heures.