Jonathan Drouin : « Mon passage à Montréal n'a pas été très bon pour moi »

Jonathan Drouin n'a pas marqué l'histoire du Canadien comme les gens l'auraient voulu.

La transaction impliquant Mikhail Sergachev contre le Québécois n'a pas exactement fait progresser le club montréalais et on sait tous comment cela s'est fini pour le joueur à Montréal.

Une fois son contrat de 33 M$ terminé, il y a deux ans, il a signé comme agent libre à Denver.

On savait évidemment qu'un changement d'air allait être nécessaire en 2023 pour Drouin, qui a été retrouvé le plaisir de jouer au Colorado avec son bon ami Nathan MacKinnon.

Et là, maintenant qu'il a signé à Long Island (au sein d'un club qui prend soin de lui et de sa famille) pour deux ans, Drouin est visiblement plus ouvert à parler de son passé.

Je dis ça parce qu'en marge de son passage au NHL Network, où il a été appelé à commenter son passage à Denver, il a dit que c'est ce dont il avait besoin parce qu'il a retrouvé le plaisir de jouer.

Et il a ajouté ceci :

Mon passage à Montréal n'a pas été très bon pour moi. – Jonathan Drouin

Évidemment, je ne pense pas que personne ici est surpris des propos de Drouin. On peut être surpris de le voir en parler si ouvertement de la sorte, mais pas de la nature de sa déclaration.

Clairement, jouer à Montréal, ce n'était pas pour lui.

Je pense que bien des gens à Montréal sont contents de voir ce qu'il devient depuis deux ans. Il est redevenu le joueur qu'il peut être au Colorado et on verra ce que Patrick Roy fera pour sa carrière.

Ça ne peut pas être pire qu'à Montréal… à moins que l'intensité du joueur ne fasse pas le bonheur du coach.