Jonathan Drouin : deux ans avec Patrick Roy à New York

Le Québécois Jonathan Drouin change d’adresse.

On savait qu’il avait des chances de signer avec une nouvelle équipe et voilà qui est fait. Les Islanders de Mathieu Darche lui ont offert une entente de deux saisons, ce qu’il n’a jamais eu à Denver.

Il gagnera 4 M$ par année.

Il ira donc jouer sous les ordres de Patrick Roy. Je ne sais pas si l’expérience sera plus concluante que celle d’Anthony Duclair, deux joueurs qui ne donnent pas tout ce qu’ils ont sur la glace.

Ce n’est pas le genre de Patrick Roy sur papier, en tout cas.

Au final, cela lui fait un beau contrat garanti au sein d’une équipe qui pourra lui faire de la place. Il aura du temps de jeu s’il est en mesure de mettre des chiffres sur le tableau comme il l’a fait à Denver.

Parce que depuis deux ans, ça va mieux pour lui. Il a repris confiance après une fin en queue de poisson sous les couleurs du Canadien, ce qui lui a permis d’aller chercher deux ans de contrat.

J’ai hâte de voir les performances qu’il saura offrir seront à la hauteur de son talent. Il en sera à sa quatrième organisation en carrière et il se devra de montrer des flashs pour sa nouvelle équipe.

À suivre.

en rafale

– Oh.

– À noter.

– En effet.

– On s’entend.

PLUS DE NOUVELLES