Le Québécois Jonathan Drouin change d’adresse.
On savait qu’il avait des chances de signer avec une nouvelle équipe et voilà qui est fait. Les Islanders de Mathieu Darche lui ont offert une entente de deux saisons, ce qu’il n’a jamais eu à Denver.
Il gagnera 4 M$ par année.
As per @TSNBobMcKenzie, Jonathan Drouin signs two-year deal with Islanders, $4M AAV per season
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) July 1, 2025
Il ira donc jouer sous les ordres de Patrick Roy. Je ne sais pas si l’expérience sera plus concluante que celle d’Anthony Duclair, deux joueurs qui ne donnent pas tout ce qu’ils ont sur la glace.
Ce n’est pas le genre de Patrick Roy sur papier, en tout cas.
Au final, cela lui fait un beau contrat garanti au sein d’une équipe qui pourra lui faire de la place. Il aura du temps de jeu s’il est en mesure de mettre des chiffres sur le tableau comme il l’a fait à Denver.
Parce que depuis deux ans, ça va mieux pour lui. Il a repris confiance après une fin en queue de poisson sous les couleurs du Canadien, ce qui lui a permis d’aller chercher deux ans de contrat.
Jonathan Drouin… all offence with good playmaking ability. Pretty good finishing touch the last few seasons as well https://t.co/JyjXn2X8sE pic.twitter.com/D3BKywgPQV
— Timmy’s Sens (@TimmysSens) June 30, 2025
J’ai hâte de voir les performances qu’il saura offrir seront à la hauteur de son talent. Il en sera à sa quatrième organisation en carrière et il se devra de montrer des flashs pour sa nouvelle équipe.
À suivre.
en rafale
– Oh.Les Kings signent 2 défenseurs et un gardien: Cody Ceci, Brian Dumoulin et Anton Forsberg!#NHL #LNH #hockey #kings #LA pic.twitter.com/hCIHXBFT9b
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) July 1, 2025
– À noter.
Le Rocket s’entend sur les modalités d’un contrat d’une saison à un volet avec le défenseur Wyatte Wylie
Détails au https://t.co/Xo5HCaOsxZRocket agree to terms on a one-year, one-way AHL contract with defenseman Wyatte Wylie
Details at https://t.co/Xo5HCaOsxZ pic.twitter.com/dEspLs21b0— Rocket de Laval (@RocketLaval) July 1, 2025
– En effet.
«Si on regarde notre alignement actuel et celui de l’an passé à la même date, je pense que nos probabilités de faire les séries sont plus élevées cette année.»
-Kent Hughes
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) July 1, 2025
– On s’entend.
« On ne peut pas assembler l’équipe parfaite en un seul été. »
– Kent Hughes
— RDS (@RDSca) July 1, 2025