betgrw

Jonathan Drouin avait encore un détail à régler avec le Lightning

On ne peut certainement pas décrire la relation entre le Lightning de Tampa Bay et Jonathan Drouin comme étant idéale. De nombreuses bisbilles ont éclaté entre les deux clans, causant éventuellement la transaction de ces derniers.

Même si le Québécois est dorénavant à Montréal et n’a clairement plus la tête en Floride, il avait encore quelques détails à régler avec Steve Yzerman et les Bolts.

La situation est la suivante.

Drouin s’était entendu avec l’équipe que s’il marquait 0.73 points par match ou plus au courant de la saison 2016-2017, cette dernière allait offrir à l’attaquant un bonus monétaire 212 500$.

Le problème? Même si le jeune homme avait semblé respecter les exigences pour clamer ce bonus, ayant inscrit 53 points en 73 matchs, le Lightning a trouvé une façon de contester en arrondissant sa moyenne au centième et non au dixième. Ainsi, elle était de 0.726 et non 0.73.

L’organisation refusait donc de lui donner l’argent pour lequel il avait travaillé pour… à cause d’un pourcentage de 0.004%.

Le dossier a finalement été transporté en arbitrage et c’est aujourd’hui que l’arbitre en est venu à la conclusion qu’il allait accorder 90% du montant au Québécois, ce qui équivaut à environ 191 000$.

Jacob De La Rose foudroyé par les critiques

Après que Claude Julien ait priorisé De La Rose à Mitchell pour le match d’hier soir, Mitch Melnick y est allé d’une petite montée de lait envers le jeune Suédois. 

« Est-ce que les Canadiens pensent que quelqu’un va offrir un choix de repêchage assez élevé pour acquérir De La Rose s’il ne fait que jouer, sans plus? Ou croient-ils vraiment qu’il a encore un avenir avec eux parce qu’il n’a que 22 ans? Je sais qu’il pourrait se faire réclamer par les autres équipes si jamais on le soumettait au ballotage, mais y a-t-il un réel danger considérant qu’il n’a pas marqué un seul but dans la LNH depuis trois saisons? »

PLUS DE NOUVELLES