« Jon Cooper a silencieusement prolongé son contrat avec le Lightning »
Crédit: Capture d'écran/Twitter

Les Oilers ont annoncé tôt ce matin qu'ils s'étaient trouvés un véritable gardien de but #1 avaient prolongé le contrat de leur entraîneur-chef Kris Knoblauch. Les partisans attendaient le nouveau contrat de Connor McDavid, mais ils ont au moins celui de Knoblauch à se mettre sous la dent ce matin.

Sauf que Knoblauch n'est pas le seul entraîneur-chef à avoir signé une nouvelle entente récemment : Jon Cooper en a aussi signée une à Tampa Bay.

C'est Pierre LeBrun qui a sorti la nouvelle ce matin.

OK, peut-être que j'ai exagéré avec l'adverbe « récemment » puisque la prolongation de contrat entre Cooper et le Lightning s'est faite au cours des derniers mois, mais au final, la nouvelle reste la même : Jon Cooper ne dispute pas la dernière année de son contrat en 2025-26 puisqu'il en a signé un nouveau.

Ceux et celles qui ont une bonne mémoire se souviendront qu'il y a quelques mois, des rumeurs ont envoyé Cooper en Utah en raison de la proximité qui existe entre Ryan Smith (propriétaire du Mammoth) et Cooper. Ils sont de bons amis.

Est-ce à ce moment-là que Julien BriseBois et ses proprios ont ajouté quelques années au contrat de Jon Cooper ? Difficile de ne pas y voir une corrélation…

Par contre, une question demeure : pourquoi le Lightning n'a-t-il jamais annoncé la prolongation de contrat accordée à Jon Cooper?

À noter aussi que des rumeurs envoyaient Pascal Vincent être l'adjoint de Jon Cooper en Floride (ou en Utah)… ou carrément remplacer Cooper à Tampa, si ce dernier en venait à faire ses valises vers Salt Lake City.

On aura donc eu beaucoup de rumeurs, mais aucun mouvement concernant Cooper et Vincent. Tant mieux parce que le Mammoth, le Lightning et le Rocket comptent tous sur un excellent entraîneur-chef ce matin. Et deux Québécois ont conservé leur emploi !

Quoi que si Pascal Vincent avait été nommé adjoint à Cooper à Tampa, un autre Québécois aurait probablement été promu head coach chez le Rocket de Laval.