betgrw

John Tortorella punit trop souvent les Québécois francophones, croit Michel Bergeron

Récemment, John Tortorella a fait jaser de lui. Pourquoi? Parce qu’il est… Torts.

C’est en laissant Sean Couturier de côté qu’il a fait jaser. Un mois après avoir nommé le vétéran comme capitaine du club, il l’a sorti de son alignement en refusant d’en parler avec les médias.

Ça a donc créé une situation «à la Tortorella» comme on en voit souvent.

Évidemment, la situation a fait du bruit, mais elle a aussi fait jaser chez TVA Sports. Pourquoi je dis ça? Parce que Michel Bergeron a commenté le dossier et il n’a pas hésité à lancer des accusations contre Tortorella.

On parle ici d’accusations contre les Québécois francophones. Sean Couturier n’est pas Québécois, mais on comprend son point.

Ce qu’il dit, c’est qu’en se rappelant des histoires concernant André Roy, Pierre-Luc Dubois, Anthony Duclair et là avec Sean Couturier, on voit que l’entraîneur s’en prend souvent aux gars d’ici.

On peut l’écouter dans cet extrait, publié sur Twitter par le site Info LNH.

Il est vrai que ce sont quatre francos qui ont joué pour lui et qui n’ont probablement pas apprécié chaque seconde de leur collaboration avec l’entraîneur… mais en même temps, Torts est bête avec tout le monde.

On peut aussi donner Martin St-Louis comme contre-exemple. Les deux ont une très belle relation.

Puis, Michel Bergeron a parlé de Daniel Brière, le Québécois qui est le patron de Tortorella. Bergeron pense que Torts profite de l’inexpérience du DG pour lui en passer une petite vite.

Il s’est même questionné sur ceci :

L’autre chose que je me dis : Daniel Brière vient d’être nommé DG des Flyers de Philadelphie. Je me demande jusqu’où Tortorella respecte Daniel Brière… – Michel Bergeron

Notons, à ce sujet, que Sean Couturier s’enligne pour manquer le match de ce soir. Je ne sais cependant pas si l’entraîneur s’acharne sur lui parce qu’il est francophone ou parce qu’il joue mal.

D’après moi, Torts veut gagner plus que tout… mais je peux me tromper.

PLUS DE NOUVELLES