John Tortorella comme entraîneur des Sabres : Jeff Marek ouvre la porte
Crédit: NHL

Alors que le Canadien se dirige dans la bonne direction après quelques années de misère, les Sabres sont pris dans une reconstruction qui semble ne pas finir.

L'équipe de l'état de New York n'a pas participé aux séries depuis 2013 et, malgré les innombrables choix qu'ils ont eus au cours des dernières années, la culture n'a pas changé, ni les résultats d'ailleurs.

Vous ne serez pas surpris de constater que les Sabres n'ont pas un bon début de saison. Ils ont une fiche de 1-3 et les partisans ont déjà montré leur frustration en lançant des chandails sur la glace en en revendant des billets à 4$.

Qu'est-ce que ça va prendre pour réveiller la formation? Changement de directeur général? D'entraîneur-chef?

Jeff Marek, chroniqueur de Daily Faceoff, a ouvert la porte à ce que ce que les Sabres aillent chercher l'ancien directeur général des Blue Jackets de Columbus Jarmo Kekäläinen pour remplacer l'actuel directeur général Kevyn Adams. Marek est allé encore plus loin en suggérant que John Tortorella pourrait s'amener pour brasser les choses. Il faut savoir que les deux hommes ont travaillé ensemble en Ohio.

À Buffalo, le changement doit se faire d'abord et avant tout au niveau de la direction. Ce n'est pas normal d'avoir autant de bonnes sélections, mais de ne pas être capable de rebâtir une équipe.

Puis le nouvel entraîneur chef ne doit pas s'appeler John Tortorella.

J'ai beaucoup de respect pour sa carrière, mais c'est le temps de passer à autre chose. Ses méthodes ne fonctionnent plus pour longtemps, les résultats sont éphémères. Il y a tellement de bons jeunes entraîneurs qui attendent leur tour dans la LAH et qui pourraient faire le travail.

On l'a vu avec Spencer Carbury l'an dernier. Son arrivée à Washington a amené un vent de fraîcheur plus que nécessaire. Les Sabres n'ont pas le même talent, mais ils ont des joueurs comme Rasmus Dahlin et Tage Thomposon autour de qui bâtir.