John Sedgwick s'attend à voir Adam Engstrom avec le Canadien plus tôt que prévu
Crédit: MONTREAL, QC - SEPTEMBER 15: Look on Montreal Canadiens defenseman Adam Engstrom (42) during warm-up before the Toronto Maple Leafs versus the Montreal Canadiens preseason prospect showdown game on September 15, 2024, at Bell Centre in Montreal, QC (Photo by David Kirouac/Icon Sportswire via Getty Images)

Le Rocket de Laval n'a peut-être pas connu la fin de parcours espéré en séries éliminatoires, mais sa saison a été un véritable succès. L'équipe a été championne de la saison régulière dans la LAH, Pascal Vincent a été nommé entraîneur de l'année et voilà que John Sedgwick a été nommé directeur des opérations hockey de l'année.

Sedgwick a justement eu la chance d'aller discuter de cet honneur sur les ondes de TSN 690, mardi après-midi, mais évidemment, ce qui nous intéresse ce sont les espoirs du Canadien dans tout ça.

Sedgwick a donc été questionné à savoir quel joueur du Rocket il pensait bientôt voir avoir sa chance avec le Tricolore. Le directeur des opérations hockey du Rocket a voulu parler d'un joueur qui passe un peu plus sous le radar que plusieurs autres : Adam Engstrom.

Il ne place pas nécessairement Engstrom au-dessus de David Reinbacher, même qu'il a dit qu'il n'est absolument pas effrayé par l'avenir de ce dernier, mais il voulait profiter du moment pour donner du crédit au jeune Adam Engstrom.

Et avec raison! Engstrom a été un véritable régulier du Rocket cette saison avec 66 matchs joués, ce qui le place au sixième rang de l'équipe à ce chapitre.

Ce que Sedgwick semble aimer le plus de Engstrom, c'est son habileté à s'adapter au jeu en Amérique du Nord. Il a vu une nette amélioration du jeune défenseur sur cet aspect.

Sedgwick s'attend à voir Engstrom avoir sa chance à Montréal, plus tôt que tard, parce qu'il est tout simplement talentueux. Ses 27 points cette saison font de lui le deuxième meilleur pointeur chez les défenseurs du Rocket, derrière Logan Mailloux. Ce n'est pas mal du tout.

La seule chose qui pourrait ralentir l'ascension de Engstrom vers la LNH, c'est la congestion du côté gauche à la ligne bleue du CH.

Montréal a déjà Mike Matheson, Lane Hutson et Kaiden Guhle à gauche, sans oublier Arber Xhekaj et Jayden Struble qui se battent pour un poste régulier depuis un bon bout déjà.

Engstrom devra donc, soit grandement impressionner au camp d'entraînement ou attendre une vague de blessures chez les défenseurs du Canadien.

La bonne nouvelle pour lui, c'est que la transaction envoyant Logan Mailloux aux Blues vient d'alléger la compétition, mais les cartes doivent encore s'aligner pour qu'il puisse espérer avoir une chance cette saison.

En tout cas, ça part bien pour lui. Quand le directeur des opérations hockey du Rocket t'as en bonne estime, ça augmente tes chances d'être rappelé plus tôt que tard.

En rafale

– C'est le temps pour Slafkovsky d'exploser.

– C'est un montant très élevé.

– Drôle de tactique.

– C'est l'équivalent des Coyotes de l'Arizona, ça!