John Gibson échangé aux Red Wings contre… presque rien

Ça fait des années que John Gibson est au coeur de rumeurs de transaction. Le gardien des Ducks, qui semble malheureux depuis quelques années à Anaheim, s’est fait tasser par Lukas Dostal comme gardien #1.

Et évidemment, ça n’aide pas le gardien à apprécier sa situation, ça.

Cela dit, Gibson a enfin été échangé aujourd’hui, alors que le gardien a été échangé aux Red Wings. Il s’en vient dans la division du CH, donc.

Par contre, ce qui est intéressant, c’est que les Ducks n’ont pas obtenu grand chose pour leur gardien. Ils ont obtenu un choix de 2e ronde et un choix de 4e ronde dans de futurs repêchages ainsi que Petr Mrazek.

C’est… assez peu pour un gardien qui peut encore être un bon #1.

Notons toutefois qu’au moins, les Ducks n’ont pas à retenir du salaire. Gibson touche encore 6,4 M$ par année pour les deux prochaines saisons, et les Ducks se débarrassent de ce contrat-là.

Quoiqu’ils devront quand même payer 4,5 M$ pour Mrazek cette année…

Mais un choix de 2e ronde et un choix de 4e ronde pour Gibson, ce n’est (vraiment) pas énorme. Et dans une semaine où Trevor Zegras a déjà été échangé pour pas grand chose, ça ne fait pas très bien paraître Pat Verbeek.

Or, si c’était réellement le prix à payer, on se demande surtout ce que font les Oilers, qui se cherchent de l’aide devant le filet. Le bruit qui circulait était que Gibson était ouvert à prendre le chemin d’Edmonton, après tout, si bien que ça n’aurait visiblement pas été un problème.

Et à ce prix-là, il n’aurait pas coûté cher.

Une belle occasion ratée pour les Oilers, donc, mais ça fait l’affaire des Red Wings, qui voudront essayer de relancer la carrière de Gibson. Voyons voir ce que ça va donner.

En rafale

– Belle lecture sur Noah Dobson.

– L’entraîneur de l’Armada sera au camp de développement du CH.

– Quand même!

– On lui souhaite le meilleur.

PLUS DE NOUVELLES