Hier, John Beecher a été soumis au ballottage par les Bruins.
On s'attendait à ce qu'il soit réclamé… parce qu'on parle d'un ancien choix de première ronde (2019) qui a toujours évolué au sein de la même organisation.
Il est encore jeune à 24 ans et son contrat (un an à 900 000 $) ne fait pas mal sur la masse salariale.
Cela dit, plusieurs se sont posés la question suivante en pensant à Beecher :
Le Canadien pourrait-il vouloir le réclamer avec le manque de profondeur au centre de l'équipe… et avec les récentes blessures de Dach et de Newhook?
J'étais l'un de ceux qui croyaient que le scénario était logique. Mais il fallait que Beecher se rende jusqu'au rang du Canadien… et ce n'est pas arrivé.
On ne sait pas si le CH l'a réclamé et ça ne sert à rien dans un sens puisque ce sont les Flames qui ont mis la main sur l'attaquant, comme l'a indiqué Elliotte Friedman sur X :

Les Flames, installés au tout dernier rang du classement général de la Ligue nationale, avaient le premier droit de parole.
Et ils n'ont pas niaisé avec la puck : ils ont décidé de réclamer Beecher au ballottage dans le but d'aider l'équipe… et c'est sûr que d'ajouter un gars d'énergie comme lui ne peut pas faire mal dans un sens.
Cela dit, c'est plate pour le Canadien.
Beecher avait vraiment tous les outils pour venir apporter un coup de main à l'équipe : bon dans le cercle des mises au jeu, responsable défensivement, un jeu plus physique, un gabarit de 6'3 et 220 livres…
Il n'est pas illogique de voir les Flames prendre la chance sur un gars comme lui, surtout dans le contexte où le risque n'est vraiment pas énorme en raison de son contrat.
Mais encore là, c'est dommage pour le CH… parce qu'il n'a même pas eu la chance de parler dans le dossier.
Prolongation
Je me demande si, à un certain point, les Flames peuvent placer Beecher sur le marché des transactions en sachant qu'il y avait de l'intérêt pour lui aux quatre coins de la Ligue nationale.
On le sait, après tout : les joueurs de centre ne courent pas les rues en ce moment dans la LNH…