John Beecher au ballottage : Kent Hughes doit (absolument) songer à le réclamer
Crédit: Getty Images

Le Canadien n'a pas la plus grosse profondeur au centre.

La blessure d'Alex Newhook a fait mal à ce niveau-là… et celle de Kirby Dach aussi.

Même si le grand droitier évoluait majoritairement à l'aile depuis le début de la saison, le fait de le perdre pour au moins quatre semaines n'est pas idéal. Ceci dit, il y a peut-être un gars en particulier qui pourrait aider le club en ce moment…

Aujourd'hui, les Bruins ont placé John Beecher au ballottage. On parle d'un ancien choix de première ronde (2019) de 24 ans qui n'a jamais vraiment réussi à éclore dans la Ligue nationale. Il est reconnu pour son jeu physique et pour son intensité sur la patinoire.

À 6'3 et 220 livres, il a le physique pour intéresser un club comme le CH, qui cherche justement des solutions afin de moins se faire brasser.

Et à 54.6 % d'efficacité dans le cercle des mises au jeu cette saison, Beecher a les qualités pour aider le CH dans un rôle de profondeur. Surtout avec les centres blessés qu'il y a en ce moment…

Est-ce que Beecher arriverait à Montréal en vrai sauveur? Évidemment que la réponse est non.

On parle d'un gars qui n'a qu'un seul but (et un seul point) en six matchs cette saison et qui revendique un total de 22 points en 136 parties dans la Ligue nationale.

Mais, le risque ne serait pas énorme parce que le contrat du joueur se termine à la fin de la campagne… et son montant annuel s'élève à 900 000 $. Encore là, il pourrait s'agir d'un pari intéressant dans le contexte où il ne coûte pas cher et dans le contexte où son contrat ne fait pas mal à long terme.

On dirait que je ne serais pas surpris de voir un move comme ça arriver (même si ce n'est pas exactement un move à la Alexandre Carrier).

Parce que l'opportunité est quand même intrigante. Cela dit, j'ai aussi l'impression que Bleecher ne pourrait plus être là au droit de parole du Canadien…

En rafale

– Oui.

– Bon.

– Ça va mal à Toronto.