Joel Armia aurait aimé rester à Montréal si le CH avait égalé l’offre des Kings

Joel Armia ne fait plus partie de l’organisation du Canadien.

Le vétéran poursuivra sa carrière à Los Angeles après avoir signé un contrat de deux ans (2.5 M$ par année) avec les Kings.

Mais ce n’était pas parce qu’il ne voulait plus jouer à Montréal.

Dans son point de presse, aujourd’hui, Kent Hughes a dit qu’Armia aurait aimé rester à Montréal si le CH avait égalé l’offre des Kings.

Et ça… ça en dit long sur le fait que chez le Canadien, on voulait visiblement passer à autre chose.

Ça fait partie du jeu. 

La perte d’Armia n’est pas ultra cruciale, mais elle est quand même pertinente.

Et je dis ça pour une raison précise : il était (vraiment) utile en désavantage numérique. Armia était excellent sur sa ligne avec Jake Evans et les deux gars ont vraiment fait du bon travail lors de la dernière saison à ce niveau-là.

Mais encore là, si le CH l’a laissé partir – même si Armia n’a pas signé un gros contrat -, c’est parce que Kent Hughes n’était plus intéressé à l’idée de l’avoir à Montréal. Armia n’était pas le joueur le plus important chez le Canadien et il y a d’autres gars qui ont un style semblable au sein dans la LNH.

Notons aussi qu’à Los Angeles, Armia s’en va rejoindre Marc Bergevin – le DG qui était allé chercher l’attaquant à Winnipeg en 2018. Armia aura aussi l’occasion de retrouver Corey Perry et Phillip Danault… avec qui il a passé quelques années à Montréal sous les couleurs du Canadien.

Il devrait être en mesure de bien s’adapter à son nouveau club, donc.

prolongation

Il faut aussi s’attendre à ce que le principal intéressé ait un rôle similaire à Los Angeles. Il va jouer en désavantage numérique, il va être utilisé sur le bottom-6 des Kings… et il sera en mesure d’aider l’équipe au niveau défensif parce qu’il est fiable dans sa zone.

PLUS DE NOUVELLES