
Il ne fera pas 50 points et il ne jouera pas sur l'avantage numérique. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'aidera pas le CH. Au contraire, des joueurs (québécois) qui ont plus un rôle de soutien, les équipes en ont besoin. Selon moi, ce sont eux qui te font gagner un championnat.
En tout cas, le Québec est prêt à aider le CH. Il croit qu'il y a des opportunités pour lui en infériorité numérique, surtout avec la perte de deux gros éléments (Christian Dvorak et Joel Armia) en pareilles situations. C'est ce qu'il a mentionné à Kevin Dubé dans un texte publié dans Le Journal de Québec.
Joe Veleno demeure, à ce jour, le seul Québécois à avoir obtenu le statut de joueur exceptionnel.
Et, si c'était à refaire, il referait la même chose, malgré toutes les attentes que ç'a créées.
«Je savais que ce statut me suivrait toute ma carrière» https://t.co/hsa0L8zzh9
— Kevin Dubé (@KDubeJDQ) July 18, 2025
L'an dernier, les duos principaux de l'équipe en 4 contre 5 étaient Jake Evans/Josh Anderson et Christian Dvorak/Joel Armia. On sait que Nick Suzuki peut jouer dans ces situations, mais il joue déjà beaucoup et tu ne veux certainement pas le brûler.
Maintenant qu'un duo est parti, il faut les remplacer. Est-ce que Zachary Bolduc pourrait aider? En tout cas, Veleno semble être un candidat logique présentement.
Le nouveau membre de l'équipe jouait 20 minutes par match dans la Ligue américaine et a eu du temps de jeu en infériorité numérique. Ce rôle ne lui est vraiment pas inconnu.
Je retire maintenant beaucoup de fierté à jouer un style plus défensif. Tu regardes les séries et tout le monde doit être capable d’être responsable défensivement. Ce que je veux être, c’est un joueur complet, un gars qui peut être responsable défensivement tout en amassant des points à l’occasion. – Joe Veleno
Dans le texte, il est aussi indiqué que le Québécois est devenu le premier joueur de la LHJMQ à obtenir le statut de joueur exceptionnel. Il est en bonne compagnie avec John Tavares, Aaron Ekblad, Connor McDabid, Sean Day, Shane Wright, Connor Bedard, Michael Misa et Landon DuPont.
Il savait que ce statut allait le suivre tout au long de sa carrière, mais il a travaillé fort pour être à la hauteur. Aujourd'hui, il ne regrette rien et sept ans après sa sélection au premier tour avec les Wings, il se retrouve maintenant avec le club de son enfance.
En rafale
– C'est bien de le voir en action.
Juraj Slafkovsky training with Erik Cernak in Slovakia 🇸🇰 pic.twitter.com/LWXvXum7sW
— /r/Habs (@HabsOnReddit) July 18, 2025
– Ça sent la fin.
Un dernier tour de piste pour Kopitar? https://t.co/rHxXeDuLUG
— TVA Sports (@TVASports) July 18, 2025
– À écouter.
C’est l’heure des grandes entrevues #TellementHockey!
🎙 Avec François Allaire et Alexandre CoupalAu menu :
🦋 Les origines du style papillon
🥅 Entraîner des Patrick Roy et des Jean-Sébastien Giguère
🌎 Un style qui a conquis le monde!🎧 Disponible sur OHdio :… pic.twitter.com/zSvlm9LiDW
— Radio-Canada Sports (@RC_Sports) July 18, 2025