Joe Veleno : plusieurs employés du CH ne voulaient pas le signer initialement
Crédit: Capture d'écran Twitter

Cet été, le CH a mis la main sur Joe Veleno. On parle d'une acquisition qui a beaucoup moins volé la vedette de celle de Noah Dobson ou celle de Zachary Bolduc, mais c'est tout de même un gars que le Canadien a amené en ville.

Et surtout, un gars qui se bat pour un poste avec le grand club en ce moment, un club qui a justement besoin d'un centre gaucher.

Cela dit, le cas de Veleno a été particulier. Le Tricolore a été lié au Québécois tôt dans le processus… avant de ne plus l'être. Et finalement, il s'est amené en ville une dizaine de jours plus tard.

Ce soir, Tony Marinaro a expliqué ce qui s'est passé lors de son passage au 98,5 FM : en fait, à la base, le club a eu des discussions à l'interne au sujet de Veleno…

Mais à ce moment-là, il y avait plus de gens qui ne voulaient pas le signer que de gens qui le voulaient en ville.

Cela dit, quelques jours plus tard, le club a constaté l'état du marché et il a considéré Veleno une nouvelle fois. On peut penser que Kent Hughes, son ancien agent, a fait partie de ceux qui ont poussé pour l'amener en ville.

Et surtout, qu'ils se sont jasés dans le blanc des yeux : ce n'est pas parce que Veleno allait signer à Montréal qu'il était assuré de débuter l'année avec le grand club.

Depuis ce temps-là, Veleno ne connaît pas un vilain camp… et Lane Hutson a même pris la peine de lui donner de l'amour récemment.

C'est un beau vote de confiance, ça.

On verra donc si Veleno sera en mesure de bien faire paraître les gens à l'interne qui ont poussé pour sa signature. Parce que visiblement, à la base, ce n'était pas une décision populaire dans les bureaux du CH.

Mais s'il est capable d'offrir du jeu intéressant sur la glace, tout ça sera rapidement oublié.