Cet été, le CH a mis la main sur Joe Veleno. On parle d'une acquisition qui a beaucoup moins volé la vedette de celle de Noah Dobson ou celle de Zachary Bolduc, mais c'est tout de même un gars que le Canadien a amené en ville.
Et surtout, un gars qui se bat pour un poste avec le grand club en ce moment, un club qui a justement besoin d'un centre gaucher.
Cela dit, le cas de Veleno a été particulier. Le Tricolore a été lié au Québécois tôt dans le processus… avant de ne plus l'être. Et finalement, il s'est amené en ville une dizaine de jours plus tard.
Ce soir, Tony Marinaro a expliqué ce qui s'est passé lors de son passage au 98,5 FM : en fait, à la base, le club a eu des discussions à l'interne au sujet de Veleno…
Mais à ce moment-là, il y avait plus de gens qui ne voulaient pas le signer que de gens qui le voulaient en ville.
Et surtout, qu'ils se sont jasés dans le blanc des yeux : ce n'est pas parce que Veleno allait signer à Montréal qu'il était assuré de débuter l'année avec le grand club.
Depuis ce temps-là, Veleno ne connaît pas un vilain camp… et Lane Hutson a même pris la peine de lui donner de l'amour récemment.
C'est un beau vote de confiance, ça.
Joe Veleno a impressionné Lane Hutson! 👀Ce dernier a vanté le jeu de Veleno après le match à Toronto. pic.twitter.com/23r5OwZLjV
— L'Antichambre (@Antichambre) September 29, 2025
On verra donc si Veleno sera en mesure de bien faire paraître les gens à l'interne qui ont poussé pour sa signature. Parce que visiblement, à la base, ce n'était pas une décision populaire dans les bureaux du CH.
Mais s'il est capable d'offrir du jeu intéressant sur la glace, tout ça sera rapidement oublié.