« Joe Veleno n'est pas confortable à l'aile »
Crédit: Capture d'écran Twitter

Même si le Canadien connaît un très bon début de saison, l'équipe est actuellement au troisième rang de la LNH, certains joueurs pourraient en donner plus.

Parmi ceux-ci, on peut penser à Joe Veleno, qui connaît un début de saison plutôt difficile.

Offensivement, sa production est inexistante. En neuf rencontres, il n'a aucun point, sept lancers et une fiche de moins-3.

Comme le dit Pierre McGuire dans The Sick Podcast, Veleno ne semble pas à l'aise de jouer à l'aile présentement et ça paraît sur l'ensemble de son jeu.

On comprend la stratégie de Martin St-Louis de vouloir avoir deux centres qui jouent de côtés différents sur le quatrième trio pour avoir un avantage sur les mises au jeu, mais hier, Veleno a été un en quatre (25%), donc rien de convaincant pour lui.

En comparaison, Jake Evans a été beaucoup plus efficace dans le cercle de mise au jeu avec un rendement de 58,3% (7 en 12) contre les Devils.

Le problème avec le joueur natif de Montréal, c'est qu'on n'a pas vraiment de place pour lui au centre en ce moment.

Evans fait déjà ce qu'on pourrait s'entendre de Veleno, mais en mieux, donc pas question de mettre ce dernier au centre du quatrième trio.

D'ailleurs, même si le rendement de Veleno dans les cercles de mise au jeu depuis le début de la saison est bon avec 51,2% de réussite, celui d'Evans est meilleur à 57,4%.

De plus, en ce moment, Olivier Kapanen et Kirby Dach vont bien sur leur trio respectif, donc on ne touche pas à ça.

Et, ai-je besoin de parler de Nick Suzuki?

St-Louis devra donc trouver une solution et possiblement remanier son troisième et quatrième trio afin de trouver la bonne chaise pour Veleno.

D'ailleurs, brasser la sauce un peu, ça pourrait aussi aider des joueurs comme Brendan Gallagher et Josh Anderson, pour qui c'est plus difficile depuis quelques rencontres.

Espérons que l'entraîneur du CH arrivera à trouver une bonne combinaison pour ses lignes d'attaque, car Patrik Laine n'est pas près d'effectuer un retour au jeu.

En rafale

– Il prend vraiment l'équipe à coeur.

– Un beau geste.

– Bravo!

– Il a gagné son pari.

– Triste nouvelle.