Joe Veleno ne sera même pas sur le top-6 ce soir
Crédit: Marc-Olivier Cook

Ce soir, les Flyers de Philadelphie seront à Montréal en marge du deuxième match préparatoire de la formation montréalaise.

Par la force des choses, il est possible de se demander si les Flyers auront quelques joueurs intéressants sur la patinoire. Et ce, même si c'est un duel sur la route.

Il y aura quelques francophones (Anthony Richard, Jacob Gaucher, Nicolas Deslauriers et Sean Couturier, notamment) et un jeune comme Jett Luchanko, mais il n'y aura pas de Matvei Michkov, par exemple.

Il y a cependant un nom que tout le monde connaît qui sera en ville : Christian Dvorak. Ce sera son premier match à Montréal depuis qu'il est parti, en juillet dernier.

Après Rafaël Harvey-Pinard, un autre ancien de la Flanelle revient en ville cette semaine sous les couleurs d'un club de la Pennsylvanie. C'est intéressant, ça.

Et chez le CH?

En gros, les joueurs réguliers qui n'ont pas joué hier vont être en mesure de jouer ce soir. Voici ce qu'il a été possible d'observer, en marge de l'entraînement du jour.

On retient quoi?

Le premier trio aura de la glace et Joshua Roy devra profiter du fait qu'il a été placé avec Alex Newhook et Zachary Bolduc pour se démarquer de la bonne façon.

Joe Veleno, lui, jouera avec deux joueurs qui ne sont pas assurés de faire le club. À quel point cela en dit long sur ce que le CH pense de lui, en ce moment? Après tout, il aurait pu jouer avec Newhook et Bolduc…

On remarque que Florian Xhekaj (qui sera jumelé à deux colosses) jouera dans le même match que son frère Arber, qui sera dans le top-4 défensif avec Alexandre Carrier, Lane Hutson et Kaiden Guhle. Ce n'était pas arrivé l'an passé, lors du camp…

Les deux gardiens qui se battent pour le poste de second à Montréal seront là (Jakub Dobes commencera le match)… et, sans surprise, Kirby Dach n'y sera pas. Je ne m'attendais pas à le voir.

Ah : on va aussi surveiller David Reinbacher.