Il y a deux jours, Marc-Olivier Beaudoin a mentionné que Joe Veleno avait une offre sur la table de la part du Canadien de Montréal.
On parle ici d'une courte entente (un an à un million de dollars) pour celui qui vient d'être racheté par le Kraken de Seattle après une fin de saison difficile sous les couleurs des Blackhawks.
Ce n'est pas une offre contraignante pour un joueur qui a du talent comme lui. Et c'est clairement le genre de joueur, comme Anthony Beauvillier, qui pourrait aider le Canadien.
👀 Les Québécois Joe Veleno et Anthony Beauvillier sont toujours sans contrat.
— Maxime Truman (@MaximeTruman) July 3, 2025
Mais où en sommes-nous dans le dossier de Veleno?
Le joueur québécois, qui a obtenu le statut de joueur exceptionnel par le passé dans la LHJMQ, aurait quelques offres de la LNH sur sa table au moment d'écrire ces lignes.
Marc-Olivier Beaudoin parle de trois clubs : les Golden Knights, les Panthers et le Canadien. Selon ce qu'il a entendu, ce sont les trois équipes qui auraient le plus de chances de signer le joueur.
Intéressant, quand même…
L'offre a été déposée par le CH mais d'autres clubs dont les Golden Knights et les Panthers sont intéressés aux services de Veleno. Ça risque de se jouer entre ces 3 équipes là.
— Marc-Olivier Beaudoin (@MOBeaudoin1) July 3, 2025
Ultimement, on parle de deux puissances de la LNH, qui jouent dans des marchés « à la mode » dans la Ligue nationale, qui seraient les plus grands rivaux de la Flanelle en ce moment.
Jouer en Floride ou à Vegas, ça a l'air le fun.
Est-ce que l'attrait de rentrer à la maison sera à ce point important pour Veleno, qui s'entraîne ces temps-ci à Montréal? Seul lui et sa garde rapprochée connaissent la réponse à cette question-là.
Le dossier est donc à suivre pour celui qui mesure 6'1.