Joe Veleno affirme qu'il n'avait pas d'offre du Canadien le 1er juillet
Crédit: Getty Images

Hier, le Canadien a annoncé que Joe Veleno avait été mis sous contrat en vue de la saison 2025-2026. Il gagnera environ 900 000$, ce qui fait en sorte que ce n'est pas un gros risque.

Ce n'est pas comme quand le CH a mis la main sur Kirby Dach ou Alex Newhook : ce n'est pas forcément un projet pour la direction du Canadien. C'est surtout un joueur qui débarque en ville pour amener de la profondeur au centre (sur le bottom-6) parmi les gars qui tirent de la gauche.

Et c'est aussi un ancien client de Kent Hughes chez Quartexx.

Kent Hughes when he sees a Quartexx client without an NHL contract

[image or embed]

— /r/Habs (@habsonreddit.bsky.social) 16 juillet 2025 à 20:22

On sait que le nom de Veleno circulait en ville depuis l'ouverture du marché des joueurs autonomes. Le 1er juillet, il y avait des rumeurs en lien avec le fait qu'il avait une offre sur la table de la part du Canadien.

Mais selon le principal intéressé, ce n'était pas le cas.

Il l'a dit hier en réponse à une question à ce sujet de Tony Marinaro (Sick Podcast), qui a détaillé la chronologie des événements alors qu'il posait une question au nouveau membre du Canadien, qui a confirmé ses infos. Ce n'est donc pas le joueur qui a amené le sujet sur la table.

Et l'ancien des Red Wings et des Blackhawks a dit que le 1er juillet, il n'avait pas d'offre du Canadien. Il y avait des discussions, cependant.

Veleno mentionne aussi qu'il y a eu un certain moment où les négociations n'avaient plus lieu avec le CH. Mais cela a repris dans les derniers jours et une offre a finalement été déposée.

D'autres équipes étaient aussi dans le coup pour celui qui devrait garder le numéro 90 à Montréal.

Ce n'est pas tout le monde au sein de l'organisation qui était convaincu que Veleno était le joueur qu'il fallait, mais voilà que le Québécois est maintenant sous contrat avec le CH. Donnera-t-il raison à ceux qui ont cru en lui?

À voir dans les prochains mois.