Joe Morrow, un autre gaucher à tester avec Shea Weber?

Mes excuses pour le titre, teint de sarcasme.

Après les signatures de Karl Alzner, Peter Holland, Byron Froese et Matt Taormina, le Canadien a signé un pacte d’un an avec le défenseur de 24 ans Joe Morrow.

Morrow est un ancien choix de 1re ronde des Penguins de Pittsburgh, en 2011. Il a depuis été la propriété des Stars de Dallas et ensuite, des Bruins, qui l’ont acquis dans l’échange de Tyler Seguin, et avec qui il a joué 65 parties, étalées sur trois ans (deux buts, sept passes).

Claude Julien le connaît donc très bien et il aura la chance de travailler avec lui à nouveau afin qu’il atteigne son potentiel… si c’est possible.

Joe Morrow est reconnu pour son upside offensif, mais il n’a jamais réussi à se faire justice dans la grande ligue, lui qui a été blessé régulièrement. L’an dernier, il gagnait 800 000 $ et les Bruins ont abandonné dans son cas et ils ont refusé de lui donner une offre qualificative à 840 000 $.

Avec le CH, il a obtenu un contrat à un volet pour 575 000 $ par saison. Bref, un salaire de huitième défenseur qui sera à cheval entre Montréal et Laval.

Car il pourrait bel et bien entamer la saison avec le grand club, afin de prouver qu’il appartient à la LNH et qu’il peut y tenir son bout. Si c’est le cas, il pourrait être une signature à petit risque avec un gros retour.

Morrow ajoute une belle profondeur à l’unité défensive du CH, qui cela dit, n’a toujours pas réussi à attirer un autre défenseur pour compléter son top 4. Comme le dit si bien le DG du CH, on a jamais trop de défenseurs. On voit qu’il suit encore cette philosophie présentement. Mais actuellement, il y a encore une belle place pour Andrei Markov au sein de cette brigade défensive.

PLUS DE NOUVELLES