Mes excuses pour le titre, teint de sarcasme.
Après les signatures de Karl Alzner, Peter Holland, Byron Froese et Matt Taormina, le Canadien a signé un pacte d’un an avec le défenseur de 24 ans Joe Morrow.
Les Canadiens s’entendent sur les modalités d’un contrat d’une saison avec le défenseur et joueur autonome Joe Morrow (contrat à un volet).
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) July 1, 2017
Morrow est un ancien choix de 1re ronde des Penguins de Pittsburgh, en 2011. Il a depuis été la propriété des Stars de Dallas et ensuite, des Bruins, qui l’ont acquis dans l’échange de Tyler Seguin, et avec qui il a joué 65 parties, étalées sur trois ans (deux buts, sept passes).
Claude Julien le connaît donc très bien et il aura la chance de travailler avec lui à nouveau afin qu’il atteigne son potentiel… si c’est possible.
Joe Morrow est reconnu pour son upside offensif, mais il n’a jamais réussi à se faire justice dans la grande ligue, lui qui a été blessé régulièrement. L’an dernier, il gagnait 800 000 $ et les Bruins ont abandonné dans son cas et ils ont refusé de lui donner une offre qualificative à 840 000 $.
Avec le CH, il a obtenu un contrat à un volet pour 575 000 $ par saison. Bref, un salaire de huitième défenseur qui sera à cheval entre Montréal et Laval.
Car il pourrait bel et bien entamer la saison avec le grand club, afin de prouver qu’il appartient à la LNH et qu’il peut y tenir son bout. Si c’est le cas, il pourrait être une signature à petit risque avec un gros retour.
Morrow ajoute une belle profondeur à l’unité défensive du CH, qui cela dit, n’a toujours pas réussi à attirer un autre défenseur pour compléter son top 4. Comme le dit si bien le DG du CH, on a jamais trop de défenseurs. On voit qu’il suit encore cette philosophie présentement. Mais actuellement, il y a encore une belle place pour Andrei Markov au sein de cette brigade défensive.