JO : Lane Hutson n'est pas invité au camp d'orientation des États-Unis

Un peu plus tôt cet après-midi, Hockey Canada a dévoilé sa liste de joueurs invités pour participer au camp d'orientation pour les Jeux Olympiques. Trois joueurs des Canadiens de Montréal ont été invités : Samuel Montembeault, Nick Suzuki et Noah Dobson.

Plusieurs espèrent voir Lane Hutson être invité par l'équipe américaine pour ces JO qui auront lieu à Milan, tout comme Cole Caufield.

Cependant, Tony Marinaro a confirmé via ses réseaux sociaux que le jeune défenseur n'a pas été invité pour participer à ce même camp d'orientation chez les Américains.

C'est très dommage pour le défenseur de 21 ans, lui qui a connu toute une saison à sa première année dans la LNH.

Il aurait certainement pu aider les Américains d'une façon ou d'une autre, même si les États-Unis ont une excellente équipe et plusieurs joueurs qui peuvent faire l'équipe.

Le manque d'expérience doit avoir nuit à Hutson, car son talent offensif est indéniable et il n'est pas pour autant mauvais défensivement.

Il est loin d'être un Jaccob Slavin défensivement, on s'entend, mais il ne nuit pas vraiment dans sa zone, ce qui fait en sorte qu'il peut être un atout, même sur la scène internationale.

Hutson a tout de même reçu un vote de troisième place pour le Trophée Norris, ce qui est exceptionnel en soi pour une recrue.

Heureusement, Hutson n'est pas du genre à s'apitoyer sur son sort. On sait qu'il est un mordu de hockey et il va simplement redoubler d'ardeur pour avoir sa chance lors de la prochaine compétition internationale.

À ce moment, il pourra donc prouver qu'il a le talent pour représenter les États-Unis sur la scène internationale, que ce soit au Championnat mondial, à la prochaine Confrontation des 4 nations (s'il y en aura une autre) ou bien aux prochains Jeux olympiques d'hiver.

Il faudra attendre de voir la liste complète des invités pour les États-Unis, mais Cole Caufield a de bonnes chances d'être invité à ce camp d'orientation.

Le petit attaquant a prouvé qu'il peut marquer à profusion lors de sa plus récente saison, lui qui a fait scintiller la lumière rouge à 37 reprises en 2024-25.