JO 2026 : Nazem Kadri ne comprend pas pourquoi il n'a pas été choisi par le Canada
Crédit: Capture d'écran / X

Hier, Équipe Canada a dévoilé sa liste de joueurs qui seront présents au camp d'orientation en vue des Jeux olympiques à Milan en 2026.

On y compte 26 attaquants, 13 défenseurs et trois gardiens, et donc 42 joueurs au total.

Parmi ces 42 joueurs, on retrouve trois joueurs du Canadien de Montréal, soit un à chaque position avec Nick Suzuki, Noah Dobson et Samuel Montembeault.

Seulement trois équipes (les Panthers, les Oilers et les Golden Knights) seront mieux représentées à ce camp d'orientation.

Bien des choses peuvent changer d'ici là, mais c'est une bonne base, et en général, outre les gardiens Logan Thompson et MacKenzie Blackwood, il n'y a pas vraiment de surprise manquante.

Cependant, il y a un joueur canadien qui a tenu a montré son incompréhension quant à sa non-sélection pour ce camp d'Équipe Canada, et ce joueur, c'est l'attaquant des Flames de Calgary, Nazem Kadri.

En effet, Kadri, qui a été lié au CH dernièrement, a commenté la publication du compte BarDown, annonçant la liste de 42 joueurs avec trois points d'interrogation «???».

Il a donc clairement montré sa surprise avec ce commentaire, alors qu'il semble ne pas comprendre pourquoi il n'a pas été choisi au moins pour ce camp d'orientation.

Et honnêtement, malgré ses 34 ans, on peut comprendre pourquoi Kadri aurait cru pouvoir être sélectionné.

Il a le style de jeu d'une petite peste, en plus d'être toujours capable de produire, comme en témoignent ses 35 buts et 67 points en 82 matchs la saison dernière, avec des Flames de Calgary qui en ont arraché offensivement.

C'est donc clair que Kadri aurait pu aider Équipe Canada, mais au final, il n'aurait clairement pas fait l'équipe principale.

Il reste qu'il aurait mérité sa place à ce camp, même si je ne vois pas vraiment un attaquant sur cette liste qui aurait moins mérité que Kadri.

Bref, c'est cocasse de voir le joueur des Flames réagir de cette façon et de montrer publiquement son questionnement, mais au final, cela ne changera rien.

Équipe Canada compte sur énormément de talent, et donc, il est normal que plusieurs bons joueurs soient ignorés.