Ça fait maintenant près d’une dizaine de jours que Mike Sullivan est devenu l’entraîneur-chef des Rangers. Celui qui dirigeait les Penguins jusqu’à tout récemment aura maintenant la tâche de relancer les Blue Shirts… qui viennent de connaître une saison des plus décevantes.
À New York, on espérait voir le club se rendre loin en séries… et au final, les Rangers n’ont même pas été en mesure d’obtenir leur billet pour y participer.
Or, la saison prochaine, Sullivan sera aussi l’entraîneur d’une autre équipe : l’équipe des États-Unis aux Jeux olympiques 2026. Et même si tout ça semble encore loin, c’est le mois prochain qu’on saura l’identité des premiers joueurs qui représenteront les couleurs de leur pays.
Et ce qui est intéressant, c’est que pour les États-Unis, la ligne bleue est vraiment congestionnée. Quinn Hughes, Zach Werenski, Jaccob Slavin, Brock Faber et Jake Sanderson ont été solides à la Confrontation des 4 Nations, ce qui risque de leur faire gagner des points… et de compliquer la vie aux autres défenseurs américains.
Et quand on sait que Sullivan est l’entraîneur de l’équipe, on peut penser qu’il poussera pour Adam Fox… et soudainement, le chemin vers les JO 2026 se complique pour Lane Hutson.
A look at where Adam Fox’s Olympics hopes stand — and how the Mike Sullivan hire could impact it all https://t.co/iRhijB3ru9
— Peter Baugh (@Peter_Baugh) May 9, 2025
Surtout que si Hughes, Werenski et Fox sont là, il sera difficile de lui trouver du temps en avantage numérique, où il pourrait réellement briller.
Il faut rappeler qu’en février, Fox en avait cependant vraiment arraché à la Confrontation des 4 Nations, et même si Sullivan et Chris Drury (qui est adjoint au DG pour l’équipe des États-Unis) vont pouvoir prêcher pour leur paroisse et pousser pour que Fox soit membre de l’équipe (un peu comme Jon Cooper qui avait poussé pour avoir ses joueurs à la Confrontation des 4 Nations), c’est tout de même Bill Guerin qui aura le dernier mot.
Et Guerin, lui, n’a pas nécessairement avantage à amener Fox avec l’équipe plus que quelqu’un d’autre.
Dans le cas de Lane Hutson, on peut penser que ses meilleures chances de faire l’équipe sont en tant que défenseur extra qui embarquerait dans l’éventualité où l’un des défenseurs offensifs de l’équipe devait se blesser. Ça lui donnerait aussi de l’expérience internationale qui pourrait l’aider à long terme.
Ce qui est clair, cela dit, c’est que la compétition sera forte pour ces postes-là. Ce sera à Hutson de forcer la main des dirigeants de Team USA… mais au moins, on sait qu’il a le talent pour le faire.
En rafale
– Les Golden Knights frappés par les blessures.Vegas coach Bruce Cassidy said that Brayden McNabb and Brandon Saad are both out tonight; considered day-to-day
Dorofeyev is expected to play. Korczak on defence.
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) May 10, 2025
– Ivan Demidov profite de ses vacances.
Ivan Demidov & his GF Katya on vacation in Punta Cana, Dominican Republic 🇩🇴 🏖️ pic.twitter.com/xMUgKOxCRC
— /r/Habs (@HabsOnReddit) May 10, 2025
– La profondeur des Panthers s’illustre.
Florida Panthers points leaders this postseason:
8 — Anton Lundell
8 — Brad Marchand
8 — Eetu Luostarinen
8 — Sam ReinhartThose three are the most underrated line in hockey. pic.twitter.com/EG3hbjgVDV
— Big Head Hockey (@BigHeadHcky) May 10, 2025
– Match nul pour les Roses.
Les Roses 🌹 sont tenues en échec pour la première fois de la saison, mais le point du match nul obtenu contre les Tides 🌊 leur permet de garder la tête du classement. pic.twitter.com/ORYUOSVbBM
— Radio-Canada Sports (@RC_Sports) May 10, 2025
– Est-ce que ça fera avancer le dossier?
Notons d’ailleurs que les Padres ont eu de l’intérêt pour signer Rizzo l’hiver dernier. https://t.co/fluxddOmM8
— Passion MLB (@passion_mlb) May 10, 2025