JO 2026 : Fanatics met en vente des produits de Nick Suzuki avec Équipe Canada
Crédit: Getty Images

C'est dans moins de 48 heures qu'on saura à quoi va ressembler Équipe Canada aux prochains Jeux olympiques. Les dirigeants de l'équipe doivent remettre leur formation le 31 décembre, et une conférence de presse aura lieu à midi pour annoncer qui fera partie de l'équipe.

Et évidemment, à Montréal, on surveille Nick Suzuki de près. Le capitaine, qui est un sérieux candidat pour faire le club, saura d'ici peu s'il en a fait assez pour être retenu par Team Canada.

Or, au cours des dernières minutes, il y a un élément intéressant qui a fait surface : le site de Fanatics Canada a mis de nouveaux produits en vente en lien avec les JO 2026.

Et ce qu'on remarque, c'est que certains de ces produits-là sont à l'effigie de joueurs. Connor McDavid et Sidney Crosby, par exemple, en font partie…

Mais ils ne sont pas les seuls : Suzuki a aussi des produits d'Équipe Canada qui sont disponibles (ils le sont au moment d'écrire ces lignes, du moins).

On note que ce ne sont pas tous les joueurs qui ont de tels produits à leur effigie. En fait, seuls une poignée d'entre eux en ont : Cale Makar, par exemple, n'en a pas.

C'est donc assez particulier de voir que Suzuki en fait partie… contrairement à un gars dont la place parmi l'équipe canadienne est déjà confirmée.

Évidemment, il est possible que tout ça ne soit qu'un pur hasard et que ça n'ait rien à voir avec la formation qui sera dévoilée mercredi. Mais dans l'optique où Fanatics est un partenaire de la ligue qui voudra capitaliser là-dessus, c'est intriguant de voir ça.

Et parlant de Suzuki et des JO, le capitaine a reconnu aujourd'hui que toute cette pression-là a pesé lourd sur ses épaules. Ça a été une source d'anxiété pour lui, alors qu'il tente de convaincre les dirigeants qu'il mérite sa place au sein de l'équipe canadienne.

Vivement mercredi pour que le capitaine sache à quoi s'en tenir… et qu'il soit moins stressé sur la glace.

Notons qu'à la suite de la publication de ce texte, la plupart des articles ont été retirés du site de Fanatics Canada.

Il ne reste qu'une rondelle à l'effigie de Suzuki, en fait.

En rafale

– L.J. Mooney veut devenir un joueur à la Conor Garland.

– Belle lecture sur Aatos Koivu.

– Qu'en pensez-vous?

– Pyotr Kochetkov opéré : sa saison est vraisemblablement terminée.

– La retraite attendra pour l'entraîneur des Chiefs.