JO 2026 : Cole Caufield et Lane Hutson ne devraient pas être choisis par Team USA
Crédit: Getty Images

C'est dans seulement huit jours que les dirigeants des équipes nationales devront avoir confirmé leur alignement en vue des prochains Jeux olympiques. Ils ne seront pas tous annoncés le 31 décembre (les États-Unis le dévoileront deux jours plus tard, par exemple), mais c'est la date limite pour l'envoyer.

Oui, le temps presse.

Chez le CH, on surveille le cas de bien des joueurs. On sait que Juraj Slafkovský y sera, tout comme Alexandre Texier. La France a déjà confirmé son alignement en disant qu'un joueur ne pouvait pas encore être annoncé en raison des règles imposées par la LNH… et Texier est le seul Français dans la LNH, en ce moment.

Or, ce qui fait vraiment jaser, c'est au niveau du Canada et des États-Unis. On sait que Nick Suzuki n'a toujours pas un poste assuré pour le Canada, mais c'était un peu moins clair pour Caufield et Hutson avec les États-Unis.

Mais Michael Russo, dans un texte pour The Athletic, a fait le point sur tout ça… et ce qui ressort, c'est que Caufield et Hutson ne devraient pas faire partie de Team USA.

Selon Russo, les deux gars sont encore considérés, mais on ne s'attend pas à les voir faire partie de la formation. Dans le cas de Caufield, on s'attend à ce que Clayton Keller ait une place, et c'est Vincent Trocheck qui prendrait la place pour laquelle Caufield se bat encore.

Jason Robertson, qui a 20 buts à ses 21 derniers matchs, serait lui aussi exclu.

En défensive, les États-Unis préféreraient Adam Fox à Hutson, et ce, même si ce dernier n'est devancé que par Zach Werenski pour la production offensive par un défenseur des États-Unis cette saison.

On note que Fox et Trocheck évoluent tous les deux pour les Rangers… et l'entraîneur des États-Unis, Mike Sullivan, est aussi l'entraîneur des Rangers. Oui, ça a probablement un lien, d'autant plus que J.T. Miller devrait lui aussi faire partie de l'équipe.

Caufield et Hutson, dans les faits, pourraient être considérés dans l'éventualité où des gars choisis dans la formation initiale devaient se blesser d'ici le début des JO. Mais en ce moment, le bruit qui court, c'est qu'ils ne seront pas sur la liste des États-Unis le 31 décembre prochain.

Voyons voir si, comme Nick Suzuki après la Confrontation des 4 Nations, ce sera une source de motivation pour eux.

En rafale

Le bruit entourant Marc-André Fleury ne veut pas mourir.

– Transaction chez le CF Montréal.

– Est-ce le baiser de la mort?