Ça faisait déjà un petit moment qu’on savait que JJ Peterka était mécontent à Buffalo. On le savait sur le marché des transactions, et avec le repêchage qui approche, on se doutait qu’il était possible de le voir bouger dès cette semaine.
Et ce soir, ça a brassé dans le dossier. Vers 23h, Frank Seravalli a publié que les Sabres et le Mammoth en étaient arrivés à une entente au sujet de Peterka… mais qu’il y avait quelque chose qui retenait la transaction.
On peut penser que le Mammoth voulait une entente avec Peterka, qui allait devenir joueur autonome avec restriction dans quelques jours, avant de payer le gros prix pour ses services.
Et en fin de compte, ça vient tout juste de se régler, alors que Peterka s’en va en Utah… et il a un nouveau contrat en poche : il touchera 7,7 M$ par année pendant cinq ans.
C’est une belle prise pour la troupe d’André Tourigny.
Trade call being arranged. This is happening. https://t.co/hKiECg6RJO
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) June 26, 2025
Ça semble peu pour un joueur comme Peterka, mais bon.
Hearing the JJ Peterka deal to Utah is for Michael Kesselring and Josh Doan.
Three players, no picks.
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) June 26, 2025
Rappelons que l’an dernier, Peterka a inscrit 27 buts et 68 points à Buffalo. Il ira se joindre à un groupe d’attaquants déjà extrêmement talentueux qui mise aussi sur Logan Cooley, Dylan Guenther et Clayton Keller, entre autres.
Et ça, c’est sans compter qu’un gars comme Caleb Desnoyers pourrait être repêché au quatrième rang vendredi soir.
Une belle prise pour le Mammoth, donc… et à Buffalo, on efface et on recommence encore une fois.
Espérons que Kesselring aidera au moins à solidifier la défense en ville, parce que sinon…
Prolongation
Pour ceux qui espéraient voir Peterka à Montréal, ça peut être frustrant de le voir partir pour un prix qui n’est pas nécessairement immense. Cela dit, on sait que les Sabres voulaient des joueurs pour aider dès maintenant et non pas des choix ou des espoirs.
Si le CH avait encore Johnathan Kovacevic, ce dernier aurait pu s’approcher d’un équivalent pour Kesselring… mais il est rendu au New Jersey, lui.