Jim Nill a de bien meilleures options que Nathan Beaulieu pour son 3e choix total

Le mandat de Jim Nill et des Stars de Dallas n’est pas de reconstruire, mais bien de rebondir après une saison atroce. On a d’ailleurs eu la preuve avec l’acquisition et la signature de Ben Bishop jusqu’en 2023. Cette formation s’est effondrée en 2016-2017 (34 gains et 79 points), alors qu’elle a connu une saison 2015-2016 (50 victoires et 109 points) pratiquement de rêve. Pourtant, l’équipe était pas mal la même qu’en 2015-16…

Depuis qu’il est en poste à Dallas, Nill a démontré qu’il était un homme d’action. Avec une formation qui a performé il y a un peu plus d’un an, on peut le comprendre d’espérer encore et de ne pas vouloir reconstruire. Et ce désir de redresser la barque fait en sorte qu’il a placé son troisième choix au total aux enchères, dans le but d’ajouter un défenseur à sa brigade. En gagnant ce troisième choix, Nill a plutôt gagné l’opportunité d’améliorer son club rapidement.

Il a une tonne d’options qui s’offrent à lui « gratuitement ». Je dis gratuitement dans le sens que c’est le bon moment pour lui de « profiter » du repêchage d’expansion. Des équipes comme Anaheim, Nashville ou Minnesota devra libérer un défenseur. Ce repêchage ouvre vraiment une voie à Nill, qui a une solide carte dans sa manche.

Sami Vatanen, Matt Dumba ou un membre de la brigade défensive actuelle des Preds de Nashville pourrait devenir un membre des Stars en retour du 3e choix au total. Un 3e choix au total pour un joueur qui risque de partir pour Vegas, c’est un MAUDIT bon prix.

Ne mêlez pas Nathan Beaulieu à ces rumeurs-là, de grâce…

En rafale
– Plus ça va et plus je me dis que les Devils du New Jersey devraient jeter leur dévolu sur Nico Hischier.

– Le mentor d’Anthony Mantha est le bon vieux Henrik Zetterberg. Quelqu’un est surpris?

– Le Crunch de Benoît Groulx a échappé le premier duel de la finale de la Ligue américaine.

PLUS DE NOUVELLES