betgrw

JiC a déjà un problème avec la nouvelle gestion potentielle des trios

Comme vous le savez sans doute, Brendan Gallagher (et sa visière teintée) sera de retour au jeu demain soir, face aux Sabres. Cela veut dire qu’il reprendra sa place sur le premier trio de la formation.

Forcément, Ilya Kovalchuk aura besoin d’aller faire un tour sur un trio moins important. Ce sera encore plus vrai quand Jonathan Drouin sera de retour.

Ce que JiC espère, c’est que le retour des blessés ne poussera pas Kovalchuk et Nick Suzuki trop bas dans l’alignement.

La logique veut que Suzuki demeure au centre avec Joel Armia à droite et Kovalchuk à gauche, qui est d’ailleurs son côté naturel. Dans ce cas, Max Domi serait rétrogradé au troisième trio. Suzuki doit être dans le top 6 puisqu’il n’a rien fait pour en être écarté. – Lajoie

Lajoie, fervent défenseur de la recrue (et avec raison, je vous dirais), affirme que ce dernier ne doit pas quitter les deux premiers trios de l’équipe, tout comme le nouvel attaquant russe. « Il faut le laisser sur le deuxième trio pour qu’il reste dans la vitrine. Je sais qu’il est appelé à partir. Pour obtenir quelque chose de valable en retour d’ici la date limite des transactions, il doit demeurer dans le top 6, » affirme-t-il.

Malgré tout, il a peur de les voir écoper parce que ce serait facile.

Le point de JiC sur Kovalchuk est vrai et valide, mais laissez-moi me concentrer sur Suzuki. Si le Canadien veut construire pour l’avenir, il est clair que de donner du temps de jeu de qualité à la recrue est l’avenue à prendre. Déjà que KK n’est pas dans sa forme de la saison dernière, que Poehling a de la difficulté à prendre son erre d’aller et que Cale Fleury est trop souvent dans les estrades, il faut capitaliser sur celui qui fonctionne.

C’est même une priorité.

PLUS DE NOUVELLES