Jeux olympiques : Scott Wedgewood ajouté à la liste de Hockey Canada
Crédit: Getty Images

Hier soir, il n'y avait qu'un seul match dans la LNH… et ça n'a pas été un bon duel.

Les Stars de Dallas ont battu les Oilers d'Edmonton au compte de 8-3 et les deux gardiens des Huileux (Calvin Pickard ainsi que Stuart Skinner) ont donné quatre buts chacun. Skinner a reçu… huit tirs seulement.

Connor McDavid a beau défendre ses coéquipiers en disant que c'est un jeu d'équipe et que les patineurs doivent mieux faire devant les cerbères (ce qui n'est pas faux non plus, on va se le dire), mais… ça fait dur, à Edmonton.

Dans les faits, alors que nous en sommes au quart de la saison, on se rend bien compte que quelque chose doit changer, à Edmonton. Ce qui se passe ne tient pas la route.

Les hommes masqués du club ont un taux d'efficacité de .860 après 25 matchs. C'est la pire marque du club depuis plus de 45 ans pour ce qui est des 25 premiers matchs d'une saison.

Les Oilers vont regarder leurs options pour s'améliorer… mais ça fait des années que rien ne change. Arriveront-ils vraiment à se trouver un gardien décent dans les circonstances?

On a tous nos doutes.

On se doutait bien qu'Équipe Canada (en vue des Jeux olympiques) ne devait pas être impressionné par les Stuart Skinner ou les Samuel Montembeault de ce monde depuis le début de la saison… et on vient d'en avoir une preuve de plus.

Selon Darren Dreger, Scott Wedgewood a été ajouté à la liste de Hockey Canada.

Wedgewood a une belle saison au Colorado, qui est vraiment le club de l'heure dans la LNH. Ce n'est donc pas illogique quand on regarde ça de cette manière-là.

Mais le voir dans cette liste-là nous rappelle malgré tout à quel point il est difficile pour le Canada de se trouver un gardien digne de ce nom, n'est-ce pas?

Il faut vraiment regarder toutes les possibilités pour Équipe Canada…

Rappelons que les trois gardiens qui ont participé à la Confrontation des quatre nations ont soit un mauvais début de saison ou sont soit blessés – dans le cas d'Adin Hill. Ça ne devrait pas empêcher Jordan Binnington d'être aux Olympiques… mais sinon?