Jeux olympiques : Norman Flynn prendrait Claude Giroux avant Nick Suzuki
Crédit: Getty Images

Les Jeux olympiques 2026 du côté de Milan en Italie approchent à très grand pas, ce qui veut dire que l'on connaîtra bientôt les formations officielles des différentes nations pour le tournoi de hockey.

Les joueurs de la Ligue nationale de hockey seront présents, du moins, on l'espère, étant donné que pour l'instant, l'aréna de Milan fait TRÈS dur.

Avec la LNH présente, ce sera fort intéressant de savoir quels joueurs seront sélectionnés par les différents pays, car disons qu'il y a une multitude de choix possibles.

Du côté du Canadien de Montréal, en oubliant la présence de Samuel Montembeault pour le Canada, on pourrait voir quelques joueurs faire le voyage en Italie pour les Jeux olympiques.

Cole Caufield et Lane Hutson mériteraient de jouer pour les États-Unis, et Nick Suzuki devrait faire partie de l'équipe canadienne.

Du moins, c'est ce que tout le monde croit dans le cas de Nick Suzuki, sauf l'analyste à RDS, Norman Flynn.

En effet, Flynn croit que le capitaine du CH n'est pas assez bon défensivement pour faire l'équipe du Canada en vue des Jeux olympiques, et il prendrait donc à sa place – tenez-vous bien – Claude Giroux.

Oui, vous avez bien lu, Norman Flynn a affirmé à l'Antichambre hier soir qu'il enverrait Claude Giroux aux Jeux olympiques, plutôt que Nick Suzuki.

Flynn pense peut-être qu'on est encore en 2012, parce qu'en 2026, Giroux, âgé de 37 ans, n'est plus le même joueur qu'il a déjà été avec les Flyers de Philadelphie.

L'attaquant des Sénateurs d'Ottawa compte 19 points, dont cinq buts, en 30 matchs, comparé aux 34 points, dont huit buts, en 30 matchs de Suzuki.

Bref, on sait que Flynn a souvent des opinions controversés, comme lorsqu'il avait suggéré d'échanger Nick Suzuki contre Wayne Simmonds, mais là, c'est encore une fois très ordinaire.

Plaider que Suzuki ne joue pas assez bien défensivement, c'est vraiment mal connaître le capitaine du Canadien de Montréal, surtout considérant qu'il est présentement parmi les favoris pour le trophée Selke.

Ce n'est pas parce que Suzuki ne joue pas autant en désavantage numérique qu'il n'est pas aussi bon défensivement que les saisons précédentes.

Suzuki mérite clairement sa place au sein de la formation canadienne en vue des Jeux olympiques, alors qu'il remplirait parfaitement un rôle de troisième centre.

Ce n'est pas pour rien que sur pratiquement toutes les projections d'experts et d'analystes, le #14 du Tricolore est présent dans la formation canadienne.

Ce serait vraiment génial de voir Suzuki porter l'unifolié aux Jeux olympiques, alors que ça ajouterait clairement de l'excitation au fait d'encourager le Canada.

Bref, voyons voir si Suzuki fera partie de l'équipe canadienne, mais ce qui est certain, c'est que Claude Giroux n'y sera pas.

En Rafale

– Le Rocket de nouveau en action cet après-midi.

– Un choix qui s'avère excellent jusqu'à présent pour le CH.

– Bonne nouvelle pour l'espoir du CH.

– C'est vrai que ça lui en fera des choses à commenter !