Olympiques et les États-Unis : Lane Hutson a rempli les documents pour faire partie de l'équipe

Les commentaires du père de Lane Hutson ont fait jaser plus tôt cette semaine.

Il a dit que ses fils avaient aussi la citoyenneté canadienne – tout ça en lien avec le fait d'avoir vu Lane ne pas être invité au camp d'orientation des États-Unis en vue des Jeux olympiques – et ça a retenu l'attention en masse.

C'est comme s'il disait qu'il y avait une possibilité, un jour, de voir Lane (et Cole) jouer pour le Canada sur la scène internationale…

Mais ce matin, Marco D'Amico a publié un texte (RG Média) pour éclaircir la situation.

Et ce qu'il faut savoir, c'est que le défenseur à caractère offensif s'est engagé envers l'équipe américaine puisqu'il a remis ses documents d'inscription pour sa participation potentielle avec les États-Unis aux prochains Jeux olympique.

C'est sûr que Lane Hutson est déçu.

Tous les joueurs rêvent de jouer aux Jeux olympiques… parce que ce sont les meilleurs de chaque pays qui s'y retrouvent. Et ça fait un bel honneur pour n'importe quel gars, d'être choisi au sein de l'équipe nationale.

De l'autre côté, ça aurait été spécial dans un sens de voir Hutson porter le chandail du Canada. Il a tout le temps joué pour les États-Unis depuis le début de sa carrière (que ce soit au Championnat du monde junior ou au Championnat du monde) et même s'il a la double citoyenneté, on dirait que ça fait bizarre quand même.

Rappelons qu'il peut encore être choisi au sein de l'équipe américaine en vue des prochains Jeux olympiques… mais que les astres devront s'aligner aussi.

Une blessure pourrait lui ouvrir la porte et s'il connaît un début de saison de feu avec le Canadien, ça peut l'aider à avoir plus de chances également.

Mais rien n'est garanti. Et même si Bill Guerin dit qu'il y a plusieurs joueurs de talent qui ont été invités au camp d'orientation, on peut se demander si cette décision-là a un rapport avec son père – même si on sait aussi que le fait de l'avoir vu décliner l'offre des Américains pour le récent Championnat du monde a joué un rôle dans tout ça.