betgrw

Jesperi Kotkaniemi obtient son premier point dans l’uniforme du Rocket

Suite au match du CH, les partisans et les journalistes ont tourné leur attention vers le match du Rocket. Pourquoi? Bien évidemment parce que c’était le premier match de Jesperi Kotkaniemi au niveau inférieur.

Dit comme ça, on dirait que c’est une punition, mais ce n’est pas ainsi qu’il faut voir les choses.

Pour l’occasion, KK abordait son nouveau numéro 45.

Dès le début du match, Kotkaniemi a été chaudement applaudi par la foule, qui semblait heureuse de le voir en action.

Le plan, c’était évidemment de lui donner le plus de temps de jeu possible. Voilà pourquoi il était au centre du premier trio, flanqué de Charles Hudon et de Joe Cox. Il n’aura toutefois pas eu le temps de prendre son envol lors du premier vingt puisque plusieurs joueurs (dont lui) ont poussé le Rocket à évoluer à court d’un homme un peu trop souvent.

Il a toutefois eu ses chances à ses heures.

Patrick Friolet rapporte toutefois qu’en deuxième, cela s’est avéré plus difficile pour le joueur de centre de 19 ans.

Il a aussi eu ses chances avec un homme en plus.

Comme le souligne le journaliste de RDS, le jeune homme n’a pas encore eu la chance de se pratiquer avec ses nouveaux coéquipiers. Il est normal de ne pas le voir dominer dès maintenant.

Sans compter l’aspect frustration de quitter la LNH.

Au cours du match, le Rocket n’était pas forcément dans la siège du conducteur. Une grosse performance de Keith Kinkaid – en début de match, du moins – a aidé la cause des siens.

Cela a fini par donner du momentum au Rocket et à KK, qui a obtenu une mention d’aide sur le but de Charles Hudon.

Et il s’en est fallu de peu pour qu’il marque.

Les enseignements de Joël Bouchard sont clairs. Le jeune homme devra travailler de la bonne manière pour progresser.

Cela commence dès ce soir.

Ultimement, on peut être satisfait de la première sortie de KK avec le Rocket de Laval. Plus le match progressait, plus il était à l’aise – ce qui est le but du jeu, au fond.

Vers la fin du match, Keith Kinkaid a flanché deux fois rapidement afin de rendre les choses intéressantes côté suspense.

Les buts de Reiley Barber, de Jake Evans, de Phil Varone et de Hudon ont donc aidé à construire un coussin que Keith Kinkaid aura bousillé. Il est donc rapidement passé de héro à zéro, lui…

Heureusement pour Kinkaid, l’attention était centrée sur Kotkaniemi. Ce dernier a justement débuté la prolongation sur la glace de la Place Bell.

Malheureusement pour le Rocket, Jordan Murray a complété la remontée en marquant. Les Baby Sens ont donc compté trois fois en six minutes en troisième et une autre fois en prolongation. Tel que souligné par Anthony Marcotte en ondes, il s’agit d’une défaite difficile.

Il n’y a donc pas eu d’effet KK.

PLUS DE NOUVELLES