betgrw

Jesperi Kotkaniemi joue sept minutes par match actuellement (sur le quatrième trio)

Après un lent début de saison, les choses semblaient s’être replacées pour Jesperi Kotkaniemi à Raleigh.

Du 26 au 30 novembre, les Hurricanes ont disputé trois matchs (dont deux sur la route). Kotkaniemi a inscrit un but lors de chacune de ces trois rencontres, passant environ 15 minutes sur la glace lors de deux de celles-ci.

Mais les choses se sont à nouveau gâtées depuis.

Mardi, les Hurricanes étaient à Winnipeg afin d’y affronter les Jets… et Kotkaniemi n’a passé que 7:25 sur la patinoire. Aucun autre joueur des Hurricanes n’a moins joué que Kotkaniemi mardi soir.

Hier, les Canes étaient à Calgary pour y croiser le fer avec les Flames… et KK n’a eu droit qu’à 7:49 de temps de glace.

Kotkaniemi n’a obtenu qu’un tir au but et une pénalité mineure durant ces deux rencontres-là. Rien d’autre!

Et il n’a obtenu que 11 shifts lors de chacun de ces deux matchs-là.

Kotkaniemi a six buts et deux mentions d’aide en 25 rencontres avec les Hurricanes. Il est le dixième meilleur pointeur de sa nouvelle équipe (malgré le fait qu’il en soit le deuxième plus haut salarié cette saison (6,1 millions $).

Présentement, KK est utilisé au centre du quatrième trio aux côtés de Derek Stepan et Steven Lorentz. Non, il n’est pas employé à l’aile, mais…

Rappelons que les Hurricanes sont aux prises avec cinq blessés actuellement : Ethan Bear, Jordan Martinook, Brett Pesce, Tony DeAngelo et Jake Gardien. Quatre défenseurs et un seul attaquant…

Quel rôle confiera-t-on à Kotkaniemi demain soir face à McDavid, Draisaitl et les Oilers à Edmonton? Et dimanche à Vancouver?

Et le 30 décembre face au Canadien en Caroline?

Était-ce vraiment la faute à Claude Julien… puis à Dominique Ducharme… et maintenant à Rod Brind’Amour? Doit-on encore répéter que le kid est jeune et qu’il faut être patient avec lui?

Ou est-ce que dans quelques années, Jesperi Kotkaniemi aura des propos qui ressembleront à ceux tenus par Jiri Sekac (Nicolas Cloutier)? We’ll see.

Mais il y a clairement matière à se demande si Jesperi Kotkaniemi fait tout en son possible afin d’obtenir du succès dans la meilleure ligue au monde.

Rappelons que Kotkaniemi est un third pick overall qui a quitté le Canadien après avoir accepté une offre hostile des Hurricanes lors de l’entre-saison.

Hâte de voir ce que les Hurricanes feront avec Kotkaniemi durant l’entre-saison…

PLUS DE NOUVELLES