betgrw

Jesperi Kotkaniemi a trouvé que les dernières semaines étaient frustrantes

Ce matin, pour la première fois depuis le temps des fêtes, les troupes de Claude Julien ont pris d’assaut la glace du complexe d’entraînement Bell afin de se délier les jambes. Les gars ont ainsi pu évacuer les restes de tourtière avant de s’envoler pour la Floride.

Tel que rapporté par mon collègue Jeff Drouin ce matin, Jesperi Kotkaniemi était au centre de la troisième unité avec un chandail régulier. Tout indique qu’il affrontera le Lightning, demain soir.

Cela se veut une bonne nouvelle pour l’organisation, mais surtout pour le jeune joueur de centre. Après tout, subir une commotion est toujours pénible et le processus de réhabilitation vient toujours avec son lot de difficultés.

Pour Kotkaniemi, qui en était à sa première expérience du genre en carrière, a trouvé le processus qui mène à son retour au jeu difficile.

C’était plutôt long. C’était long pour moi. C’était ma première commotion cérébrale à vie. Ça a pris du temps.

C’était assez frustrant, vous savez. Je me sentais assez bien, mais je ne performais pas à la hauteur. Je suis content d’être de retour. – Kotkaniemi

Sans surprise, Jesperi Kotkaniemi a connu certaines difficultés lors de son chemin, lui qui a subi une virulente mise en échec. Évidemment, de voir le Canadien connaître du succès sans lui pouvait augmenter le risque de ne pas le revoir dans l’alignement à court termeAprès tout, n’oubliez pas que l’envoyer jouer à Laval était une véritable option…

Pour Claude Julien, le temps de reprendre son rythme sera primordial. « Je vais lui laisser le temps de revenir dans l’alignement. Il a subi deux blessures, alors ce ne serait pas juste de ma part de m’attendre à plusieurs choses de lui, » a déclaré le pilote du CH.

Évidemment, la blessure subie par Armia aide à revoir KK dans l’alignement, mais il n’en demeure pas moins que le jeune homme a sa place dans l’alignement présentement. À lui de s’arranger pour y rester.

PLUS DE NOUVELLES