Jesper Wallstedt serait disponible : Une cible idéale pour le CH, mais…
Crédit: Getty Images

Jesper Wallstedt a 23 ans… et il a un potentiel énorme.

Il commence à faire ses preuves dans la Ligue nationale : le gardien connaît une bonne saison avec le Wild et on voit à quel point il a du talent. Ses statistiques (2.66 de moyenne et un taux d'efficacité de .914) sont excellentes et ça démontre qu'il a les outils pour connaître une belle carrière dans la Ligue nationale.

Mais ça pourrait se faire ailleurs qu'au Minnesota.

Selon Elliotte Friedman, (32 Thoughts podcast), le Wild pourrait envisager la possibilité d'échanger Wallstedt d'ici la date limite des transactions.

En sachant ceci, il est normal de penser au Canadien parce que le club montréalais a un problème devant le filet. Mais, pas si vite…

Je ne vois pas le CH s'inviter dans le derby Wallstedt et il y a une raison précise : le Wild ne veut pas échanger pas sa jeune vedette pour des espoirs ou des choix au repêchage.

Et il y a Jacob Fowler qui va s'en venir aussi à un certain moment donné.

Cela dit, au Minnesota, on cherche activement un gars qui peut marquer des buts et qui peut jouer sur le top-6. Le Wild aimerait mettre la main sur un joueur de centre #1 pour entourer Kirill Kaprizov de la bonne façon ou un ailier dynamique.

Et le CH n'a rien à offrir au Wild à ce niveau-là. Nick Suzuki ne s'en va pas… et c'est la même chose pour Cole Caufield, Juraj Slafkovsky et Ivan Demidov.

Non, le Wild ne va pas échanger Jesper Wallstedt pour Alex Newhook, Kirby Dach ou Patrik Laine. Kent Hughes a beau être un bon négociateur… mais Bill Guerin n'est pas cave non plus – à part quand c'est le temps de prendre des décisions pour l'équipe américaine en vue des Jeux olympiques. Hehe. 

Sans farce, c'est sûr qu'il y aura de l'intérêt pour Wallstedt aux quatre coins de la Ligue nationale parce qu'on parle d'un jeune gardien qui a tous les atouts pour faire partie de l'élite un jour.

Le Wild a le luxe de demander beaucoup pour ses services et le Wild a le luxe de l'échanger parce qu'il compte aussi sur Filip Gustavsson, qui est l'un des meilleurs gardiens de la LNH.

Sera-t-il échangé d'ici la date limite des transactions, ceci dit? À suivre… 

En rafale

– Alerte aux poolers.

– Le problème est peut-être plus gros qu'on le pense.

– Vu de même.

– Il va être bon, lui.