betgrw

Jeff Skinner est spécial : il se sent bien lorsqu’il est fatigué

Jeff Skinner a atteint la quarantaine au niveau des buts pour la toute première fois de sa jeune carrière. Celui qui a apposé sa signature sur un contrat de quatre copies de 72 millions de dollars (8 ans) le 7 juin dernier, devenant le deuxième joueur le mieux rémunéré du club, derrière un certain Jack Eichel, s’entraîne de façon unique. Skinner demeure un perfectionniste qui veut atteindre un second niveau chaque fois que la période estivale arrive. Un next level au niveau de l’entraînement, qui, à mes yeux, demeure très unique.

L’ailier de 27 ans est considéré comme un individu qui ne chôme pas et qui est apte à en prendre beaucoup pendant l’été. Ça passe par des combats de UFC, en passant par des courts de patinage artistique avec son entraîneur, jusqu’au tennis. Oui, oui, le tennis. Chaque entraînement et chaque sport qu’il pratique pendant la période estivale sont supervisés par des spécialistes de sorte qu’il exécute le tout à la perfection. Barbara Underhill demeure évidemment son instructrice pour le patin et Jorge Blanco lui apprend les rudiments des arts martiaux mixtes.

L’important pour Skinner demeure d’en prendre beaucoup afin de cumuler beaucoup de fatigue puisqu’il «opère» mieux lorsqu’il se sent épuisé :

On dirait que je me sens bien en étant fatigué; je ne sais même pas comment décrire cela. Lors de la saison morte, il y a plusieurs choses plaisantes pour moi. Je suis chanceux de pratiquer un sport pour gagner ma vie et celui-ci m’offre l’opportunité de rencontrer des gens au sommet de leur discipline. Vous apprenez constamment et vous grandissez en tant qu’individu. – Skinner

On surnomme cela une «machine de guerre». Ce dernier rend très fière l’organisation des Sabres de Buffalo qui garde un oeil sur lui pendant l’été :

Nous sommes très à l’aise quant à la façon que Jeff se comporte à l’extérieur de la patinoire. Il est dédié au conditionnement et à l’entraînement! – Jason Botterill

Un jeune homme aussi dédié, qui est capable de faire scintiller la lumière rouge aussi régulièrement, ça n’a pas de prix. Accompagnés de Jack Eichel, ils forment l’un des meilleurs duos du circuit et les chances qu’ils touchent les 50 filets demeurent plus réalistes que jamais justement grâce à son capitaine. Eichel a un hockey sense très aiguisé, ce qui pourrait permettre à Skinner d’atteindre des niveaux jamais atteints.

Tout ça demeure une belle recette pour la réussite.

PLUS DE NOUVELLES