Le Canadien a tenu un premier entraînement depuis plusieurs jours ce matin à Brossard.
La plus grosse nouvelle de cet entraînement : Jeff Petry, qui s’est blessé à la main lors du match #3, n’était pas avec ses coéquipiers. Alexander Romanov complétait donc encore une fois Erik Gustafsson sur la troisième paire.
#Habs practice:
Lehkonen – Danault – Gallagher
Toffoli – Suzuki – Caufield
Byron – Kotkaniemi – Anderson
Armia – Staal – Perry
Tatar – Frolik – BelzileChiarot – Weber
Kulak – Edmundson
Romanov – Gustafsson
Ouellet – FleuryPrice
Allen@TSN_Edge— John Lu (@JohnLuTSNWpg) June 10, 2021
Rappel : Dominique Ducharme s’attend à ce que Petry puisse jouer au moins un match avant le quatrième match de la série demi-finale. Espérons que ce sera le premier…
Tous les trios et les toutes les paires défensives étaient donc les mêmes que lors du dernier match ce matin. Tomas Tatar, Michael Frolik, Alex Belzile, Xavier Ouellet et Cale Fleury étaient les spares. Tatar n’a pas joué depuis le match #5 face aux Maple Leafs et l’équipe montre une fiche de 6-0 sans lui.
Cale Fleury était donc le seul autre défenseur droitier (outre Shea Weber) sur la patinoire ce matin.
Jake Evans et Jon Merrill n’ont pas patiné avec les réguliers. On peut penser que Merrill a patiné en solitaire (possiblement sans rondelle) et qu’Evans poursuit son entraînement en gymnase.
Revenons à Petry…
Selon Tony Marinaro, Petry devra être opéré durant l’été, mais il pourrait jouer (avec de la douleur) d’ici là. Ce serait son call.
Je me demande… se pourrait-il qu’il soit déjà passé sous le bistouri suite à l’élimination rapide des Jets et la pause actuelle du Canadien? Si c’est le cas, Petry serait à 100 % ou presque lorsqu’il reviendra au jeu (peut-être un match ou deux plus tard par contre). #BonneIdée? #OnJaseLà