Jeff Gorton sur Kirby Dach : Le temps commence à presser

Kirby Dach n’a pas eu une saison super facile.

Il a mis du temps avant de se mettre en marche parce qu’il a dû manquer presque l’entièreté de la campagne 23-24 en raison d’une grosse blessure.

On a vu quelques flashs de sa part cette saison (comme dans le temps des fêtes, par exemple), mais il a surtout été inconstant sur la patinoire.

Dans les circonstances, est-ce que l’organisation souhaite tourner la page dans son cas?

Non. Pas nécessairement.

Jeff Gorton pousse même la note encore plus loin en disant qu’il y a « certainement » une place dans l’alignement pour lui.

Mais cela ne veut pas dire que Dach ne devra pas travailler fort pour retrouver le droit chemin.

Sans dire que c’est sa « dernière chance »… Jeff Gorton a clairement laissé savoir que le temps presse pour Dach.

Il doit trouver une façon de devenir le joueur que l’organisation souhaitait voir en allant le chercher à Chicago en 2022, au repêchage. 

Ultimement, on a déjà pensé que Dach allait devenir le 2e centre du Canadien.

Même qu’à un certain moment, on a parlé de la possibilité de le voir dépasser Nick Suzuki dans l’alignement.

Cela dit, on sait que le CH veut ajouter du talent en vue de la prochaine saison et qu’il y a un trou important au centre de la deuxième unité.

Dach ne sera probablement pas prêt à reprendre un rôle important comme ça rapidement parce qu’il devra retrouver ses repères après avoir manqué le dernier tiers de la saison.

Mais Jeff Gorton l’a dit : que ce soit avec Dach ou non, il y a « plusieurs » façons pour améliorer la deuxième ligne du club.

Et en allant chercher un centre de qualité, c’est sûr que ça peut aider. 

Le Canadien va travailler fort cet été pour améliorer son top-6 et la bonne nouvelle, c’est qu’il a les ressources pour le faire.

Kent Hughes aura la place sous la masse salariale pour manœuvrer et il pourra aussi compter sur plusieurs choix / espoirs de qualité au besoin s’il souhaite faire un gros splash sur le marché des transactions.

On sait que le DG du CH est armé jusqu’aux dents. Et on sait qu’il n’a pas peur de bouger pour améliorer son club, comme on le voit depuis son arrivée à Montréal.

J’ai l’impression qu’il aura un gros été, Kent Hughes.

Et pour revenir brièvement à Kirby… lui, il DOIT connaître un gros été pour arriver dans la meilleure forme possible au camp d’entraînement, en septembre prochain. 

En rafale

– Ah oui?

– Quelle équipe va se rendre jusqu’au bout?

– C’est normal.

PLUS DE NOUVELLES