Jeff Gorton parle de poids pour ses joueurs : il a appris depuis ses années avec les Rangers

Pourquoi le Canadien s’est-il fait battre par les Capitals en séries? Notamment parce qu’il était une moins bonne équipe. Évidemment.

Mais l’une des raisons, c’est clairement le poids des deux équipes. Les Capitals étaient gros et les joueurs importants ont brassé les gars du CH tout au long de la série de premier tour.

Kent Hughes a parlé de Tom Wilson et d’Alex Ovechkin en conférence de presse. Et je suis sûr que ses joueurs, à commencer par Alexandre Carrier, sortiraient les mêmes noms.

Donc oui, le CH doit continuer d’aller chercher des joueurs rapides et du talent, mais ça prend plus que ça. Alex Newhook en est la preuve.

C’est pour ça qu’il est intéressant de constater que Jeff Gorton, en conférence de presse aujourd’hui, a parlé de vitesse, de talent… mais aussi de poids parmi les conditions à remplir pour aller chercher des joueurs.

Est-ce que Gorton, qui a notamment perdu son emploi de DG à New York parce que son équipe se faisait trop brasser par les Tom Wilson de ce monde, a compris l’importance de la grosseur des gars?

S’il lit les médias aussi souvent qu’il ne l’a laissé sous-entendre dans sa (très agréable) conférence de presse avec Kent Hughes, on peut penser qu’il sait ce que les gens en pensent, du moins.

Mais comment améliorer le club, donc?

Kent Hughes a parlé de trouver la bonne balance à court et long terme, de faire une transaction hockey, du bon prix à payer et de ne pas bloquer / démoraliser les jeunes à Laval en leur mettant de trop gros bâtons dans les roues.

Le deuxième trio a évidemment été ciblé.

Il est intéressant de voir Gorton parler non pas juste d’un centre, mais aussi d’un gars qui peut jouer à l’aile et marquer 100 points comme possibilité pour la suite des choses. #MitchMarner?

Ajouter du talent… profiter du momentum… construire sur la saison… par la force des choses, il allait y avoir des clichés durant la conférence de presse. Mais moi, j’ai hâte de voir ce qui sera fait cet été.

Après tout, ça fait longtemps qu’on sait que 2025, c’est l’été où ça va brasser.

prolongation

– C’est la bonne façon de voir les choses, à mes yeux.

– Jakub Dobes comme adjoint en 2025-2026? Possible, oui.

– Juraj Slafkovsky : ses attentes étaient trop élevées?

– Stratégie à la date limite : pas de regret pour Jeff Gorton, mais il aime toujours avoir beaucoup de choix au repêchage.

– Avec raison.

– L’importance de la constance dans un club : c’est la dernière chose qu’une jeune formation va maîtriser.

– Et le jeune a dit que le CH était au sommet de l’Est. L’importance d’avoir un club balancé.

PLUS DE NOUVELLES