Jeff Gorton : « nous sommes plus confortables que vous ne le pensez avec nos gardiens »
Crédit: Capture d'écran Twitter

Quand un dirigeant de la LNH donne une entrevue, son but (un de ses buts, du moins) est de ne pas créer de controverse.

Jeff Gorton, qui en a vu d'autres dans la LNH, sait comment arriver à ses fins. Ça s'est notamment senti quand est venu le temps pour lui de parler de la date limite des transactions de son équipe.

Mais dans son entrevue avec Eric Engels, ça s'est aussi senti quand il a abordé le sujet des gardiens.

En gros, le président du Canadien a dit ce qu'il fallait dire. Il a dit que le plan était de laisser Jacob Fowler en bas cette saison, que Marco Marciano allait aller aider l'espoir durant la pause olympique, que la recherche d'un entraîneur des gardiens en bas allait bien…

Et il a dit ceci :

Nous sommes probablement plus confortables que les gens ne le pensent avec nos deux gardiens. – Jeff Gorton sur Jakub Dobes et Samuel Montembeault

Évidemment, comme je le disais d'entée de jeu, Gorton n'est pas né de la dernière pluie : il sait très bien que la meilleure stratégie de son équipe est de donner confiance aux gars.

Je ne dis pas qu'il ne pense pas ce qu'il a dit : je dis qu'il ne peut pas dire le contraire.

Avec le marché des transactions qui est assez fou (en termes de prix) en ce moment, Jeff Gorton ne peut pas dire publiquement qu'il veut du renfort puisque ses options sont limitées.

Et s'il a quelque chose derrière la tête (que ce soit une transaction ou l'arrivée d'un gardien québécois qu'il sortirait de la retraite comme David Savard Marc-André Fleury), il ne va pas le dire aux médias. Surtout pas après la superbe semaine de ses gardiens.

Mais bon. Ultimement, pour le moment, tout porte à croire que le Canadien va continuer avec les deux gardiens en place… en espérant que ça tienne le coup.

Et pendant ce temps-là, on peut se demander qui jouerait si le club avait un match important à jouer à court terme.

en rafale

– Vu de même!

– À suivre.

– Le Québécois déménage.

– Intéressant.

– Pierre-Luc Dubois est de retour.