En ce moment, Kent Hughes est en Russie avec Vincent Lecavalier. Ils sont là pour observer Ivan Demidov, bien sûr.
Ils sont aussi là pour « négocier » avec la direction du SKA. Je ne sais pas ce qui sera négocié, mais ne vous attendez pas à voir Kent Hughes ramener Demidov avec lui.
Les chances sont plus que minces.
Il y a quelques jours, la gang du site Responsible Gambler avait rapporté que plus tôt cette année, Jeff Gorton et Nick Bobrov s'étaient rendus en Russie pour parler à l'espoir. C'était en octobre, mais sans Kent Hughes.
Demidov lui-même avait confirmé la visite de certains dirigeants du Canadien.
Mais selon ce que Renaud Lavoie a rapporté ce matin à la radio, sur les ondes de BPM Sports, ce n'est pas ce qui s'est passé. Le journaliste de TVA Sports nie la présence de Gorton en Russie il y a deux mois.
Sa version est donc complètement différente.
Je sais aussi que ça avait déjà été rapporté que Jeff Gorton, au mois d'octobre, s'était présenté là-bas [en Russie] pour le rencontrer. C'est pas vrai, ça.
Jeff Gorton ne s'est jamais rendu en Russie au mois d'octobre pour voir le SKA jouer. – Renaud Lavoie sur Jeff Gorton et Ivan Demidov
Si jamais Lavoie a raison, est-ce qu'on peut penser que Demidov s'est trompé sur l'identité de ses interlocuteurs en s'expliquant ou qu'il y a eu une erreur de traduction dans les propos de l'espoir du CH?
C'est une théorie à soulever, en effet.
Disons que c'est bizarre, tout ça. Après tout, l'entrevue de base était avec Demidov. Est-il possible de penser qu'une rencontre avec Gorton a eu lieu, mais pas en personne? Ça aussi, c'est un point qui se soulève.
*Mise à jour : Gorton n'a pas rencontré Demidov en Russie en octobre.
Apologies, Ivan Demidov confirmed he had met with representatives from the Canadiens in St-Petersburg, but I was mistaken in naming Jeff Gorton. https://t.co/IfhtFq6kqV
— Daria Tuboltseva (@DariaTuboltseva) December 18, 2024