Jeff Gorton : Marco Marciano était en demande à travers la ligue
Crédit: YouTube

Jeff Gorton, ce midi, a jasé aux médias. Évidemment, Éric Raymond a été au coeur des discussions.

À ses yeux, Raymond a fait de bien belles choses, mais ça prenait un changement. Et le fait que Marco Marciano avait des liens avec les gardiens en place a aidé son cas.

Mais une autre raison qui a fait en sorte que le changement a été fait : Raymond ne serait sûrement pas revenu l'an prochain de toute manière. Faire le changement dès maintenant, pour tester Marciano, devenait donc logique.

Il faut aussi mentionner que Gorton a dit que Marciano était en demande à travers la ligue. Le Canadien ne voulait pas trop le retenir, forcément… mais le club l'aime bien, visiblement.

Une décision a donc été prise en conséquence de toutes ces données-là.

Si Marciano était en demande et que le CH a choisi de l'amener dans la LNH, ça veut dire que les patrons du Canadien étaient vraiment à l'aise avec l'idée de le garder.

Ça ne m'étonne pas, considérant sa belle réputation.

Gorton a donné un vote de confiance à ses gardiens (aucune surprise ici : il n'était pas là pour faire le contraire publiquement) et il croit que ces derniers ont les outils pour s'en sortir pour la suite des choses.

Il se dit confortable avec la situation actuelle.

Notons aussi que le Canadien veut continuer de prioriser le long terme avec Fowler, ce qui n'est pas une surprise. Il faudra lui trouver un nouvel entraîneur des gardiens, maintenant.

Ce sera à suivre.

en rafale

– À noter.

– Intéressant.

– Qu'est-ce que vous en dites?

– Ça a été mieux fait que pour Stéphane Waite, en effet.

– Wow.