Récemment, Jeff Gorton et Kent Hughes ont signé leur deuxième contrat avec l'organisation du Canadien. Ils sont donc en ville pour y rester, soit jusqu'en 2031.
Au passage, Jeff Gorton a été promu au titre de président des opérations hockey. Il était VP avant.
Évidemment, ça ne fait que confirmer que ce tout le monde savait : le boss des opérations hockey, c'est lui. Mais comme il ne parlait pas français, c'était dur de le nommer président en 2021, selon moi.
Le fait de le voir être président des opérations hockey du Canadien fait aussi en sorte que le club ne peut pas vraiment le perdre aux mains d'une autre équipe.
Tu peux appeler un gars d'un autre club et demander à lui parler pour une promotion. Mais sinon, ça se fait moins bien.
On sait que par le passé, Geoff Molson a reçu des appels en ce sens pour son dirigeant de confiance. Les Blue Jackets en 2024 et les Islanders en 2025 font partie du lot.
Mais voilà qu'Elliotte Friedman en a sorti une bonne dans son 32 Thoughts : les Maple Leafs sont aussi dans la liste.
Written 32: https://t.co/3z6nFcV0dM
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) October 24, 2025
Les Maple Leafs (une autre équipe originale, ce qui est une tendance pour Jeff Gorton) se sont tournés vers Brad Treliving à la place.
Est-ce que Gorton aurait accepté de travailler sous un président, soit Brendan Shanahan? Est-ce que les Maple Leafs, qui ont laissé Shanahan partir en 2025, auraient tassé l'ancien joueur de la LNH pour laisser Gorton au volant? On ne le sait pas.
Mais on sait une chose : au moins trois équipes ont appelé pour parler à Jeff Gorton depuis une trentaine de mois. Ça veut dire que le CH en a un bon et qu'il est reconnu à travers le circuit Bettman.