Jeff Gorton dit que le CH a des façons de contourner les impôts du Québec
Crédit: Capture d'écran/Twitter

Le Canadien est-il un produit fini? La réponse est non. Je le sais, vous le savez… et le Canadien le sait.

Ce n'est pas la première fois qu'il le mentionne, mais Jeff Gorton (qui a été le premier à dire que d'aller chercher un deuxième centre cet été allait être difficile) sait qu'il pourrait devoir attendre avant d'améliorer sa ligne de centre.

Il en a glissé un mot lors d'une entrevue avec Jimmy Murphy, de RG média.

Mais malgré tout, le boss des opérations hockey en ville pense que le fait que Montréal devienne une destination de choix va pouvoir aider la direction du club à se bâtir une belle formation.

La ville, le talent dans le club, l'histoire du club, le groupe d'entraîneurs : il voit tout ça comme du positif.

Mais il y a quand même un sujet qui revient souvent en ville (surtout en gardant en tête que lors des six dernières saisons, un club de la Floride s'est rendu en finale et que des équipes comme les Golden Knights et les Stars sont toujours bonnes) : les impôts.

Ceci dit, à ce sujet, Jeff Gorton ne semble pas exactement s'en faire.

Il y a beaucoup d'éléments qui excitent les gens par rapport à Montréal.

Oui, il y a les impôts et on comprend définitivement ça. Mais il y a des façons de contourner ça. – Jeff Gorton (dans le cadre d'un message qui n'est sûrement pas une présentation du gouvernement du Québec)

On a toujours su que les joueurs avaient des façons d'éviter de payer de l'impôt au Québec (ça fait des années que Georges Laraque en parle), mais de voir Jeff Gorton en parler publiquement, ça démontre que cela n'affecte pas trop le CH.

Évidemment, pour les gens qui passent leur année au Québec, c'est autre chose. Mais pour un Américain qui retourne aux États-Unis, le Canadien ne semble pas avoir peur de cet élément-là de la game.

en rafale

– À noter.

– Avec raison.

– Horrible, négocier avec Gary Bettman? [JdeM]

– Bonne nouvelle pour le baseball au Québec.