Jean-Sébastien Giguère dénonce une certaine injustice à Anaheim

Si le Canadien espère rester dans la course aux séries éliminatoires, la prochaine séquence de matchs sera importante pour l’équipe.

Et cette séquence commence dès ce soir contre les Ducks d’Anaheim, la pire équipe du circuit Bettman. Il sera important de ne pas tomber dans leur piège, cependant. On sait à quel point Montréal peut avoir de la difficulté contre des équipes de bas de classement.

Bref, si tout va de travers à Anaheim (sur la glace), c’est peut-être parce que tout n’est pas beau non plus chez la haute direction.

De passage au BPM Sports, l’ancien gardien de l’équipe, Jean-Sébastien Giguère, a noté une certaine injustice. En effet, l’entraîneur-chef actuel, Dallas Eakins, aurait négocié son contrat avec le propriétaire… avant même que le DG soit nommé.

Est-ce qu’Eakins sentait que son poste était en danger si un nouveau DG devait être engagé? Peut-être. Rappelons qu’Anaheim a commencé un processus d’embauche pour son futur DG presque en même temps que le CH. Malgré la présence de Martin Madden Jr., les Canards ont choisi de nommé Pat Verbeek à la tête de l’organisation.

Ce qui est dénoncé, donc, est le fait que Dallas Eakins est l’homme de confiance du proprio, mais pas nécessairement de Verbeek. C’est clair qu’il n’allait pas mettre à la porte le coach qui vient de signer une prolongation de contrat…

À Montréal, on a bien fait les choses. Dominique Ducharme était le gars de Marc Bergevin. Il n’a jamais été celui de Kent Hughes. Congédier le pilote a donc été plus facile à Montréal.

Mais maintenant que les Ducks ont un début de saison catastrophique (une victoire à la régulière en 30 matchs), peut-être que Dallas Eakins en est à ses derniers moments derrière le banc des palmipèdes. C’est vrai que son équipe n’avait pas nécessairement les plus grandes attentes en vue de la saison 2022-2023, mais de là à croupir dans les bas-fonds du classement général? Laissez-moi en douter.

L’équipe a beau avoir un beau futur et un bon jeune noyau, une équipe compétitive passe par une direction stable. Cela ne semble pas être le cas présentement.

PLUS DE NOUVELLES