Jean-Philippe Glaude (recruteur des Preds) : La taille de Carrier n'a pas d'importance
Crédit: NEWARK, NJ - NOVEMBER 25: Alexandre Carrier #45 of the Nashville Predators skates in the first period of the game against the New Jersey Devils at the Prudential Center on November 25, 2024 in Newark, New Jersey. (Photo by Rich Graessle/NHLI via Getty Images)

C'est le sujet populaire à Montréal depuis hier : Alexandre Carrier est maintenant un membre de l'organisation du Canadien.

Depuis la transaction, on entend mille et un commentaires à son endroit… Mais il n'y a personne de mieux placé que Jean-Philippe Glaude pour parler de lui.

Ce dernier est un recruteur qui travaille pour les Preds et qui a côtoyé Carrier dans les dernières années à Nashville.

Jean-Philippe Glaude était de passage à l'émission de Martin Lemay (BPM Sports) et il a expliqué pourquoi le défenseur a ce qu'il faut pour aider le Canadien.

Il a notamment énuméré trois qualités de son jeu et de sa personnalité :

  • Compétiteur incroyable
  • Un sens du hockey élite
  • Leader naturel

On sait qu'Alexandre Carrier n'est pas le plus gros à 5 pieds 11 pouces et 174 livres, mais ce n'est pas grave aux yeux de Jean-Philippe Glaude.

Son désir de performer et d'aider l'équipe compense pour sa « petite » taille. Et s'il y a un recruteur qui le dit, c'est parce que c'est vrai :

Jean-Philippe Glaude a poursuivi en disant qu'Alexandre Carrier est vraiment une bonne personne à l'extérieur de la patinoire.

À entendre ses commentaires, Alexandre Carrier a vraiment ce qu'il faut pour devenir un favori des partisans à Montréal.

Les fans aiment les joueurs qui se défoncent pour le club et qui n'hésitent pas à aller dans les zones dangereuses pour bloquer des tirs ou frapper l'adversaire : c'est ce que Carrier va amener dans la formation de Martin St-Louis. 

Rappelons en terminant qu'on aura l'occasion de voir le Québécois en uniforme dès demain.

Il disputera son tout premier match avec le Canadien, alors que le club sera à Detroit pour y affronter les Red Wings.

J'ai hâte de voir ce que le #45 a dans le ventre :